Les Mille Lieux des tout-petits

Lorsqu’on est parent, il n’est pas toujours facile de trouver une activité qui est à la fois abordable et amusante pour nos petits monstres. C’est encore pire pendant les vacances estivales où les enfants ont chaud et où papa et maman en ont plein les bras! Il y a peu de temps, j’ai découvert une petite perle au cœur du pays des Géants qui n’a pas son pareil : le Parc Mille Lieux de la Colline. Le parc thématique animé est destiné aux enfants de 2 à 8 ans et propose une ribambelle d’expériences divertissantes pour vos tout-petits. Aujourd’hui, je vous propose une visite guidée d’un parc que j’aurais moi-même ADORÉ connaître lorsque j’étais enfant. Suivez-moi!

Un univers haut en couleur

Dès que vous aurez franchi l’entrée du parc, vous découvrirez le premier des 7 mondes qui forment l’univers merveilleux du parc : la Montagne magique! Vous ne pouvez pas la manquer! Roulez, grimpez, tombez, sautez… la Montagne a les reins solides! Un tunnel illuminé abrite Charbon le mineur, un personnage fort sympathique qui sollicitera l’aide de vos petits pour trouver des pépites d’or.


Parc Mille Lieux – Le train

Bientôt, vous entendrez Edgare le chef de gare, qui annonce le départ du train. À son bord, vous aurez la chance de faire le tour de tout le parc! C’est l’occasion d’admirer les différents mondes avant de continuer votre exploration. Gageons que Loco le Train marquera l’imaginaire de vos tout-petits avec ses jolies moustaches!

De retour de votre petite escapade, il vous faudra traverser l’Agora pour découvrir un immense labyrinthe. L’horticultrice Capucine de la Fontaine y attend vos petits explorateurs, et au cas où ils ne réussissent pas à trouver leur chemin. Au village, c’est la fête! C’est l’occasion de se faufiler dans la demeure des personnages, chacune à l’image de leur pittoresque propriétaire.

Vous avez chaud? Pas de panique : les petits pourront s’amuser dans les jeux d’eau magnifiquement aménagés au centre du parc. D’ailleurs, des espaces au sec ont été pensés afin que les moins courageux puissent garder la tête hors de l’eau. Faites attention au grincheux Capitaine Bouillon, qui espère ne pas se faire arroser!


Parc Mille Lieux – Les jeux d’eau

Des personnages déjantés et des activités variées

Dès que vous serez sec, la mécanicienne Axelle vous invite à monter à bord d’une voiture à l’effigie de votre personnage préféré. C’est ici que la course commence! La piste mène au 6e monde du parc, la TourTicoli. À chaque étape de leur ascension, le professeur Molécule confrontera les enfants à des énigmes qui feront travailler leurs méninges. Mais tout ce travail vaut largement la peine ; là-haut, la vue est incroyable!

Pour terminer votre journée, la toute nouvelle Place de la famille du Lait vous permettra de vous reposer un peu. De nombreuses activités familiales, comme des structures gonflables et des bricolages termineront votre aventure au Parc Mille Lieux en beauté.

Ayant toujours eu un fort intérêt pour les arts et la culture, il n’est pas surprenant que le Parc Mille Lieux de la Colline soit un véritable coup de cœur pour moi. Il ne fait aucun doute que votre petite famille adorera elle aussi son séjour là-bas. Prévoyez un minimum de 2 heures pour faire le tour du parc, ou restez plus longtemps et grignotez à la petite cantine! Parions qu’après votre visite, ni les parents ni les enfants ne voudront repartir!

***Ne manquez pas les futures visites de la porte-parole du Parc, Atchoum! Pour en savoir plus sur ses apparitions, surveillez la page Facebook du Parc!

Bonnes vacances!

Cet article est écrit en collaboration avec le Parc Mille Lieux.

Activités Activities En famille Family Fun Itinéraires et circuits

Laisser un commentaire