Saguenay : destination musées!

Unique et divertissant, notre réseau muséal est un must pour tous les gens de passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Riche en histoire, original et diversifié en activités, les découvertes à y faire sont propres à notre région. Attendez-vous à vivre une expérience unique et sur mesure selon vos goûts.

La Pulperie de Chicoutimi – Musée régional accueille cet été l’exposition Le MONDE de TINTIN. Une panoplie de dessins, de maquettes et de pièces originales vous y seront dévoilés. Ce site historique vous propose une foule d’expositions et d’activités dont la légendaire maison d’Arthur Villeneuve peinte entièrement de fresques.

Maison Villeneuve – (c) La Pulperie de Chicoutimi Musée régional

Musée de la Défense aérienne

Vous rêvez de prendre place à l’intérieur d’un avion de chasse? Vivez l’expérience au Musée de la Défense aérienne! On y présente des expositions sur l’histoire de l’aviation militaire canadienne et sur la seule base d’aviation de chasse de l’est du Canada. Voyez dans le parc extérieur des avions militaires, dont le seul MIG-23 au Canada. En été, des visites guidées vous permettent de découvrir la base. Peut-être aurez-vous la chance de voir voler des CF-18!

musée de la Petite Maison Blanche

Icône régionale depuis le déluge de 1996, la Petite Maison Blanche est une halte incontournable à faire lors de votre séjour à Saguenay. En plus de prendre de splendides photos, vous pouvez même la visiter.

Musée du Fjord

Le Musée du Fjord vous invite à apprivoiser le fjord du Saguenay ainsi que son environnement. Il vulgarise les sciences de manière amusante et interactive pour émerveiller même les plus jeunes visiteurs. Grâce au bassin tactile, vous pourrez toucher aux étoiles et aux concombres de mer, aux oursins et aux autres espèces en plus d’autres découvertes à faire sur place. À marée basse, chaussé de bottes d’eau, creusez le sol pour y faire des découvertes surprenantes!

Jean Tremblay –  (c) Musée du Fjord

Centre d’histoire Sir-William-Price

Dernier, mais non le moindre, le Centre d’histoire Sir-William-Price vous présente des expositions dont l’une porte sur des portraits de travailleurs de la compagnie Price Brothers (1930-1960). Apprenez-en davantage sur la colonisation au Saguenay et terminez votre périple avec un circuit d’interprétation à travers les quartiers des cadres et des ouvriers de l’ancienne ville de compagnie de Kénogami.

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean regorge de lieux plus enchanteurs les uns que les autres. Notre réseau muséal vous réserve de nombreuses aventures : tourisme religieux, économusées, culture, nature, ce n’est pas le choix qui manque!

Saguenay-Lac-Saint-Jean, la destination vacance idéale pour créer des souvenirs inoubliables.

 

Pour consulter la liste complète des adresses, visitez le tourisme.saguenay.ca

Cet article est écrit en collaboration avec Promotion Saguenay.

Activités Activities En famille

Laisser un commentaire