5 façons de célébrer la Fête nationale dans la région

Chaque année, les Québécois attendent toujours le congé de la Fête nationale du Québec avec impatience! En effet, la Saint-Jean-Baptiste est l’occasion toute désignée pour profiter de nos proches et pour prendre du bon temps entre amis. Vous n’avez rien à l’agenda les 23 et 24 juin prochain et vous êtes à la recherche d’une activité festive? Nous avons déniché pour vous 5 sorties qui valent le détour au SaguenayLac-St-Jean cette année.

Avec Paul Piché la Zone portuaire de Chicoutimi

Samedi le 23 juin à 20h, c’est un rendez-vous près de la Grande scène Ubisoft-Le Quotidien de la Zone Portuaire de Chicoutimi pour célébrer la grande Fête nationale avec Paul Piché! Dans le jour, des activités pour toute la famille seront organisées pour divertir les petits comme les grands. Au menu, animation, jeux d’eau, démonstration de gymnastique et gâteau sont prévus toute la journée dans le secteur de Chicoutimi.


Zone Portuaire de Chicoutimi – Crédit photo : S. Ferlatte

Au Jardin des Ursulines à Roberval

Si vous êtes de passage au Lac-Saint-Jean le 23 juin, faites un arrêt au Jardin des Ursulines de Roberval! En effet, la journée s’annonce fort bien remplie : exposition de photos, ateliers métiers artisanaux, maquillages et activités de bricolages occuperont toute la famille. À 19h, rendez-vous à l’Église Saint-Michel pour déguster la fameuse tarte aux bleuets géante! Vos papilles ne voudront pas manquer ça!

En famille à Saint-Eugène-d’Argentenay

Cette année, la municipalité de Saint-Eugène-d’Argentenay célèbre la fête nationale en grand! Spectacle de théâtre, promenades en calèches, concours sportifs et feu de joie sauront divertir à coup sûr les petits comme les grands.

Nouveauté intéressante : vous pourrez même prendre part à un rallye thématique!

En relaxant au camping municipal Lac-Vert (Hébertville)

Le vendredi 22 juin, le camping municipal Lac-Vert organise une journée complète d’activités pour toute la famille. Vous y retrouverez des jeux gonflables pour les petits campeurs, ainsi qu’un concours de dessin! En soirée, les plus gourmands apprécieront un souper pizza avant de clore la fête avec le classique feu d’artifice. Le camping Lac-Vert  est l’option idéale pour combiner le plein air à la célébration!


La Pyramide des Ha! Ha! – Crédit photo : S. Ferlatte

En redécouvrant la Pyramide des Ha! Ha! (La Baie)

Les 23 et 24 juin prochain, les festivités passent de l’Agora à la Pyramide des Ha! Ha!, qui se rallumera pour faire briller de mille feux l’identité québécoise. Pour l’occasion, le secteur de La Baie invite les familles à profiter de jeux d’habiletés et Jumpaï, tout en ayant la chance de vivre une visite guidée de la pyramide.

En plus, Promotion pêche permettra aux petits amateurs de pêche de tenter de capturer leur première truite dans la Rivière Ha Ha!. Un géorallye qui mène au Musée du Fjord est également organisé pour inciter les visiteurs à découvrir leur patrimoine local.

Finalement, les amateurs de musique ne sont pas en reste puisque les prestations musicales d’Alain Tremblay, DJ Felix et Pilier du rock animeront les deux jours de célébration nationale.

Désormais, vous n’avez plus aucune excuse pour rester à la maison les 23 et 24 juin prochain! Pour l’occasion, parez-vous de vos plus beaux atours et fêtez comme il se doit l’anniversaire de tous les québécois et québécoises!  

Pour consulter la programmation complète des activités organisées dans le cadre de la Fête nationale au SaguenayLac-St-Jean, rendez-vous au https://www.fetenationale.quebec/programmation.

Activités Évènements En famille

Laisser un commentaire