L’automne sur le bord du fjord

Je passe une partie de mes étés sur le bord du lac Saint-Jean. Je m’estime chanceux de pouvoir observer les changements, au fil des jours, de cet endroit magnifique. Le fjord du Saguenay, surtout en automne, offre un spectacle aussi merveilleux.

Lorsqu’on prend le temps de se lever tôt le matin, le fjord et la nature environnante baignent souvent dans la brume et les couleurs sont véritablement hallucinantes. J’adore partager ces beaux moments avec ma conjointe et nos enfants. Chaque année, durant ces quelques semaines, nous louons un chalet près du fjord (souvent auVillage-Vacances Petit-Saguenay) et nous pouvons ainsi jouir du splendide paysage, gracieuse générosité de dame Nature.

 

La température plus fraîche lors de cette période de l’année est idéale pour des activités telles que la randonnée en montagne, le vélo, la course ou, simplement, une marche sur le bord du fjord. Je vous suggère fortement de vous lever tôt comme nous. Vous apprécierez la chance qui vous sera offerte de profiter des lumières douces d’un beau lever de soleil. Si vous avez un appareil photo, vous pourrez immortaliser ces moments fugaces. Sinon, vous aurez tout de même le plaisir d’admirer le spectacle grandiose.

Toutes les images se trouvent ici.

 


Activités Aventures terrestres En famille Hébergements Nature et plein air Photo

Laisser un commentaire