Le fjord comme compagnon de jeu

 

Plage en famille

L’été, les familles en vacances cherchent un endroit où les enfants pourront se faire des amis, où les ados trouveront des activités à leur goût et où les parents pourront aussi se détendre ; après tout c’est censé être des vacances pour tout le monde, non?

La formule tout inclus est très populaire pour ces raisons, mais saviez-vous qu’il est aussi possible de vivre cette expérience au Québec? Et en bordure du fjord du Saguenay qui plus est?

Un tout inclus pas comme les autres

Chalets VVPS

 

Dans la région, le Village-Vacances Petit-Saguenay propose justement des séjours tout inclus d’une semaine qui plairont à toute la famille ; hébergement, repas inclus, activités pour tout le monde (dont des prises en charge des enfants, ce qui permet aux parents de se reposer). Bref, un séjour sans tracas où l’on n’a pas besoin de penser à ce que l’on va préparer pour souper, quelles activités on fera en soirée et où l’on va dormir.

De plus, la formule est non seulement offerte en chalet, mais aussi en camping!  Le camping 4 étoiles propose notamment des emplacements exceptionnels avec vue sur le fjord du Saguenay. C’est donc allier la tranquillité d’esprit du tout inclus avec le plein air, les feux de camp et une voûte étoilée spectaculaire. Le rêve, quoi!

Camping VVPS

Avec plus de 30 ans d’opération, le Village-Vacances a développé une offre d’activités adaptées à tous les besoins de la famille. L’une de ses forces demeure son positionnement stratégique avec la vue sur le fjord et la plage de l’Anse Saint-Étienne d’où l’on peut observer des bélugas et des couchers de soleil à couper le souffle. Kayak, randonnée, farniente sur la plage ; autant de bonnes façons de profiter de l’endroit et d’observer les mammifères marins.

Croisière aux baleines sur place

Organisaction - croisière aux baleines en zodiac

Comble de plaisir, une nouvelle activité est aussi proposée cette année sur le site : les croisières fjord et baleines avec OrganisAction. Partez à bord d’un zodiac de 24 passagers pour l’interprétation du fjord et l’observation des baleines du côté de Tadoussac avec une guide pertinente et ultra intéressante. Deux départs sont proposés tous les jours directement de la plage. Accessible pour toute la famille, voilà une activité excitante et enrichissante!

Bref, on ne peut visiter le Saguenay-Lac-Saint-Jean sans découvrir le majestueux fjord du Saguenay, ses baleines et le Village-Vacances Petit-Saguenay! Un arrêt de choix pour toutes les familles!

4

5

6

78

Activités Aventures nautiques Aventures terrestres En famille Forfaits Nature et plein air Non classé Photo

Laisser un commentaire