Jean-Marie et ses pruniers

Salut,

Moi c’est Simon. Un amoureux de l’humain et de ma région.

Vous avez sûrement déjà entendu dire qu’ici, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, les gens sont accueillants et rafraîchissants.

C’est vrai.

Quand ils ne sont pas en train de dire bonjour à tous les passants, ils travaillent fort.

Je vous présente donc M. Jean-Marie Bergeron, brasseur et propriétaire du Verger Métabetchouan. On ne se connaissait pas. Je lui ai téléphoné afin de se rencontrer. Il a accepté, parce qu’il a trouvé ma voix bien sympathique, m’a-t-il dit. Je bois son vin de prune depuis un moment déjà et j’ai pu voir, dès notre premier moment ensemble, qu’il est tout ce que je m’étais imaginé: un monsieur âgé aux cheveux blancs, assez discret, mais tellement passionné.

Son verger de prunes est caché dans les montagnes entre la ville de Métabetchouan et le village de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean. Il a de quoi être fier, son vin de prune est l’un, sinon le premier vin du genre au Québec. Vous pouvez vous le procurer dans les IGA de Métabetchouan et de Saint-Félicien, ainsi qu’au Dépanneur Servi-Soir de Chicoutimi. Vous prendrez un verre à sa santé!

Je vous laisse avec le photoreportage de ma rencontre fleurie avec lui et quelques suggestions de vergers et vignobles à visiter pendant votre séjour chez nous. Moi, je suis parti boire une coupe de son excellent vin de prune en regardant le coucher de soleil sur le lac Saint-Jean. On se revoit bientôt pour un autre portrait d’humain attachant du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Suggestions : 

DSC_2420DSC_2555DSC_2424

DSC_2510

DSC_2540

DSC_2464

DSC_2496

DJI_0078 

DSC_2452DSC_2444DSC_2438

DSC_2518DSC_2556

DSC_2543

Activités Humains du Saguenay-Lac-Saint-Jean Rencontres inspirantes Tourisme gourmand

Laisser un commentaire