Alma l’effervescente

La sélection de la Microbrasserie Le Lion Bleu devant l'église St-Joseph d'Alma@Charles-David Robitaille

 

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean en général, et à Alma en particulier, nous avons depuis longtemps une réputation :  celle d’aimer la bière. Nous faisons toujours honneur à cette vieille réputation, mais nous trinquons maintenant en qualité. Je vous propose, en images, quatre endroits où bière et qualité sont au rendez-vous.

La microbrasserie Riverbend : Vous pouvez vous procurer l’ensemble de leur sélection de bières. Une quinzaine de variétés toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Il ne vous reste qu’à choisir celle qui convient le mieux pour la bonne occasion.

La microbrasserie Lion Bleu : Vous pouvez déguster une de leurs bières en fût dans l’antre même du lion, autour d’un bon repas bistro entre amis. Il est même possible de rapporter quelques bouteilles à la maison.

Le Décanteur : Ce bar à vins vous offre une expérience de dégustation. En plus des vins et spiritueux, les bières québécoises et importées sont également à l’honneur. Bouchées, ambiance décontractée et conseils judicieux; tout y est.

Broue et Cie : Une boutique spécialisée en bières régionales où l’on vous conseillera avec plaisir pour vos achats de bières d’ici et d’ailleurs.

Alma l'effervescente

Gastronomie régionale Photo Restaurants Saveurs régionales

Laisser un commentaire