Belles de nuit à Saguenay

Aurores Boréales

Elles font rêvées, elles sont sublimes et dans la croyance populaire, il faut aller loin, très loin pour leur voir le minois… Je croyais cela moi aussi… Et puis un jour, j’ai appris qu’il était possible de voir leur magnifique spectacle, leur danse de feu dans le ciel du Saguenay.

Les aurores boréales offrent quelques fois par année un spectacle splendide dans le ciel de la région.  Plus besoin de planifier un voyage en Alaska pour les admirer, il suffit de se rendre à Saguenay, plus précisément à La Baie, loin de la pollution lumineuse des villes et des grands centres.

C’est ici à Saguenay que Laurent Silvani, chasseur d’aurores boréales depuis 2011, capture en photo ces belles de nuit et les diffuse au monde entier via sa page Facebook. C’est en fait grâce à ce photographe que j’ai découvert qu’il était possible d’admirer des aurores boréales ici même en région Saguenéenne.

Il y a quelque temps, M. Silvani m’invitait à son exposition, au musée du Fjord, présentant certaines de ses œuvres dont celles des aurores boréales. À ma grande surprise, et à celle de plusieurs invités,  la qualité et la beauté des aurores présentées étaient dignes des aurores vu ailleurs dans le monde et réputées pour leur grande beauté.

Pour en savoir plus sur les aurores boréales, connaître quand elles seront visibles au Saguenay ou pour les voir en photos, il suffit de suivre la page Facebook Aurora Québec. Via cette page, M. Silvani  essaie d’informer les gens le plus possible au sujet des aurores boréales, de donner des trucs et astuces afin de les capter en photo et de partager avec le monde entier les beautés que le ciel de Saguenay offre.

Je n’ai pas encore eu le bonheur de voir « en vrai » une de ces merveilles de la nature mais je me promets bien cet été de me faire une soirée au bord de l’eau afin de les admirer avec les enfants.

Merci à Laurent Silvani photographe d’avoir partager avec nous ces sublimes photos.  Pour plus de photos ou d’informations sur ce photographe je vous invite à visiter son site web : silvani.ca ou sa page Facebook SilvaniPhoto.

Nature et plein air

Laisser un commentaire