Une expérience nature organisée

OrganisAction

 

Pour s’initier aux activités de plein air, il faut ouvrir grand les yeux pour admirer les paysages et les nombreux cours d’eau. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est réputé pour ses deux grandes étendues d’eau : le lac Saint-Jean et le majestueux fjord d’une longueur de 100 km. Bien qu’ayant vécu dans la métropole quelque temps, la région est pour moi un lieu calme, serein et chaleureux. La nature, représente un retour aux sources, ce qu’il y a de plus simple et de plus pur. J’ai la chance unique de (re)découvrir le Saguenay-Lac-Saint-Jean chaque jour et de vous partager ses attraits dans le cadre de mes billets.

 

À ce titre, les amants de la nature seront séduits par une entreprise régionale spécialisée dans l’offre d’activité d’aventure au Royaume du Saguenay. OrganisAction – Le Québec Hors-Circuits opère à l’année pour vous faire tomber en amour avec les joyaux de la région. Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience plein air hors du commun, c’est avec OrganisAction que vous trouverez votre compte. Ils offrent divers types de séjour d’aventure : naviguer sur le fjord en kayak, parcourir les montagnes du Bouclier canadien ou découvrir les nombreuses rivières du Lac-Saint-Jean en canot. L’entreprise possède plusieurs camps de base sur le territoire, ce qui leur permet de travailler en simultané sur différentes aventures à la fois.

 

Séjour aventure en kayak

Pour les vrais de vrais explorateurs, des excursions kayak sur le fjord du Saguenay sont offertes. Accompagné d’un guide d’expérience, ces sorties varient entre deux et quatre jours. Les jeunes mesurant plus de 1,15 m peuvent se joindre à l’expédition avec des sièges d’appoint. Voilà l’occasion idéale de vivre l’expérience en famille. Il est à noter que les excursions de plusieurs journées exigent une bonne condition physique. Par contre, si vous désirez simplement vous initier au kayak sur le fjord, les excursions à la Baie Éternité sont toutes désignées. L’endroit est paisible et à l’abri des forts vents lors des hautes marées.

Mathieu Bergeron, directeur des opérations, et son équipe sont fiers d’offrir de tels services d’autant plus que l’ensemble des guides qui œuvrent pour OrganisAction sont accrédités par Aventure Écotourisme Québec. Un gage de sécurité supplémentaire qui vous assure un séjour de premier ordre.

 

Découvrir la région à l’année

 

En hiver, que ce soit sur les Monts-Valin ou sur la Route du Fjord, OrganisAction propose également aux  fanatiques de motoneige plusieurs escapades organisées pour vous faire voir l’or blanc régional. Et pour ceux qui souhaitent devenir « musher » d’un jour, des excursions sont proposées dans l’arrière-pays du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Zodiac
Zodiac

P.S . : Pour ceux qui souhaitent découvrir notre région, vous serez charmés par le professionnalisme d’OrganisAction. Sur place, l’organisme offre le transport de bagages et d’équipement pour que vous n’ayez plus à vous en soucier, il s’occupe de tout!

Aventures nautiques Aventures terrestres Nature et plein air Vidéo

Laisser un commentaire