Un terrain de jeux aérien

Grimper aux arbres comme on faisait lors de notre enfance, c’est possible au Parc Aventures Cap Jaseux du Saguenay.

Le parc est plus qu’un jeu d’enfants, c’est un terrain de jeux immense pour toute la famille.

Mini-parcours Bambino
Parc Aventures Cap Jaseux

Parcourir la cime des arbres

Depuis mon adolescence, ce paradis de l’hébertisme aérien fait partie, selon moi, d’un incontournable régional que ce soit pour son emplacement géographique près du fjord, pour son volet plein air et surtout pour ses hébergements plus qu’originaux. Oui, c’est l’occasion idéale de vivre une tout autre expérience familiale. Dormez dans une sphère suspendue ou dans un dôme hors du commun cette saison au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

Sur le site, la formule proposée convient pour tous les goûts que ce soit des forfaits familiaux pour les petits allant au parcours de la Via Ferrata. Dès l’âge de trois ans, les enfants peuvent s’aventurer dans le miniparcours Bambino accompagné d’un adulte. Pour le volet familial, le parcours Fjord en Arbres Régulier est celui à découvrir. Les jeunes âgés de huit ans et d’une grandeur minimum de un mètre quatre-vingt à bras levés sont en mesure d’essayer le circuit. Pour les amateurs de sensations fortes, je vous conseille fortement le parcours Fjord en Arbres Extrême. Ce circuit (12 ans et plus) exige une bonne condition physique en raison des sauts et des obstacles de niveau difficile.

 

Pour faire de ce site un lieu à découvrir dans la région, la Directrice du Parc Aventures Cap Jaseux, Rébecca Tremblay, nous partage sa passion qui est contagieuse, et ce, depuis 2002. Difficile de résister à cette joie qui nous invite à y revenir. Son équipe ainsi que les guides sont professionnels. Ils sont présents tout au long du parcours pour vous diriger vers la bonne direction et prêt à intervenir si besoin.

 

Avant de partir!

Une courte formation de 30 minutes est nécessaire avant de partir à l’aventure. Elle explique les divers circuits et ses obstacles présents sur le site. Pas besoin d’avoir expérimenté auparavant cette aventure, il y en a pour tous les niveaux. Également pour ceux qui souhaitent abandonner la partie, il est possible en tout temps en criant « guide ».

15 (1)

 

 

1, 2, 3 Go!

C’est le moment tant attendu pour s’amuser et devenir acrobate, funambule ou vrai petit singe de la forêt boréale. L’élément unique, qui sans lui, le site ne serait pas ce qu’il est, est la vue incroyable sur le fjord du Saguenay. Ce paysage nous donne des frissons devant une telle beauté qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Et ce n’est pas tout! Il y a plus qu’un fjord en arbres, on vous offre aussi le kayak de mer, la plage, la randonnée pédestre et les hébergements insolites qui vous charmeront également.

 

P.S : Découvrez davantage sur les hébergements insolites, le camping ainsi que sur le site du Parc Aventures Cap Jaseux via leur site Internet.

 

Vous avez également vécu l’expérience, partagez-la avec nous!

 

Bonne aventure!

Activités Aventures terrestres En famille Hébergements Nature et plein air Vidéo

Laisser un commentaire