Pagayez sur le fjord

Le fjord du Saguenay m’a toujours interpellé par son relief, ses couleurs et surtout par son immensité!

Fjord en Kayak
Fjord en Kayak

Native de la région, je raffole des activités de plein air qui donnent de l’adrénaline ou un sentiment de liberté. Une façon pour moi de m’évader tout en gardant le contact avec la nature.

Partir à la découverte de nouveaux horizons, c’est possible au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Je vous invite à me suivre pour une aventure en kayak de mer sur le fjord du Saguenay. Pas besoin d’être un expert de la pagaie pour vivre l’expérience. Simplement avoir la motivation et un peu de coordination pour diriger le kayak lors des déplacements. L’activité sur l’eau peut demander un effort physique, mais rien de très exigeant, je vous rassure.

Ce qui est génial, c’est que l’on ne forme qu’un avec son embarcation. On a l’impression d’être minuscule vis-à-vis ce paysage grandiose. Les parois rocheuses sont immenses et peuvent s’élever jusqu’à 300 mètres et parfois à 400 mètres de haut aux caps Trinité et Éternité. C’est à cet instant précis, au niveau de l’eau, qu’on réalise les merveilles de la nature. Le fjord, un endroit paisible où notre esprit s’évade complètement.

Partir en bonne compagnie sur les eaux

Fjord en kayak est une entreprise locale, créée il y a 20 ans. Elle est éco-responsable accréditée par Aventure Écotourisme Québec (AEQ), c’est-à-dire qu’elle emploie des techniques en respect de l’environnement et des communautés locales. Elle fait vivre aux visiteurs une expérience inoubliable, car chaque étape du parcours est incroyable. Les propriétaires Louis Dubord et Sylvie Major, sont des mordus de la région et du kayak de mer. Ils ont le souci du détail et souhaitent vous faire tomber en amour avec le Saguenay.

Leur mission : rendre accessible et à la fois sécuritaire pour tous, les joies de la nature liées au kayak de mer sur le fjord. L’entreprise offre plusieurs excursions telles que de courtes escapades pour les familles jusqu’aux expéditions de deux à quatre jours dans le Parc national du Fjord-du-Saguenay et dans le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Dès l’âge de trois ans, les jeunes peuvent également se joindre à l’aventure sur les eaux, et ce, de manière sécuritaire. Les guides sont très expérimentés, ce qui rend l’expérience selon moi incroyable. Les excursions, généralement en groupe, nous amènent à voir les facettes cachées du fjord et ses paysages, qui selon moi, restent gravés dans notre mémoire.  Pour vous rendre sur ce merveilleux site, empruntez la route 170 du Fjord en direction de l’Anse-Saint-Jean. En passant par l’accès au Parc national du Fjord –du-Saguenay, à Rivière-Éternité, vous suivez les directions pour vous rendre près des berges.

Pour planifier ce voyage, apportez vos vêtements de plage et une bouteille d’eau. Si vous avez déjà coché tous ces éléments, vous êtes prêt à découvrir le Royaume du Saguenay.

P.S. : Consultez notre site web officiel afin de vous informer sur cet attrait et de ses forfaits.

JC Fortin
JC Fortin

Bonne excursion!

Activités Aventures nautiques En famille Nature et plein air Vidéo

Laisser un commentaire