Quoi faire pendant le temps des Fêtes au Saguenay-Lac-Saint-Jean ?

FotorCreated

C’est en réfléchissant aux activités que je compte faire durant le congé des Fêtes que me vint l’idée de vous les partager. J’aborde quelques thèmes (mes préférés !) afin que votre temps des Fêtes soit joyeux et amusant !

Culture
Parfois, les suggestions nous manquent lors que vient le temps de combler les journées de congé où il n’y a pas de sortie prévue. Découvrez une nouvelle exposition, toujours dans le thème des Fêtes, en vous rendant dans les bibliothèques de Chicoutimi ou de Jonquière pour voir l’exposition « Cartes de Nouvel An ». Le Centre d’histoire Sir-William Price rend disponible une partie de sa collection de cartes du Nouvel An datant entre 1930 et 1960 de la compagnie Price Brothers.

Fait intéressant : l’entreprise oeuvrant dans le domaine des pâtes et papiers honorait ses employés qui se distinguaient le plus en demandant à des artistes de reproduire leur portrait au pastel.

Bouffe
Durant les Fêtes, il est (très et même trop !) facile de faire quelques excès, alors ma suggestion de sortie au restaurant vous permettra de manger plus léger et santé tout en visitant un endroit totalement charmant ! J’ai découvert récemment le restaurant Margot, situé à Larouche, sur l’autoroute à mi-chemin entre le lac Saint-Jean et le Saguenay. En plus du décor présentant une multitude d’oeuvres d’art, le service est très bien et que dire des diners ! Ils sont minutieusement préparés, savoureux et généreux ! C’est aussi l’endroit parfait pour un déjeuner familial, car on peut y louer une salle pour un peu plus d’intimité.

Étant une grande amatrice de café, il était impossible de ne pas vous proposer un bel endroit pour rencontrer vos amis durant les Fêtes ! J’ai trois endroits à vous suggérer qui ne vous laisseront pas indifférent ! Tout d’abord, pour pouvoir déguster quelques chocolats avec votre café dirigez-vous vers la Chocolaterie Au coeur fondant située à Alma. Pour le café postmagasinage, direction Passion Café à Chicoutimi. Vous pourrez y faire vos provisions de café. Et finalement, pour un café accompagné d’un délicieux sandwich, la Maison Banville de Saint-Félicien est parfaite ! Après, le lunch, on en profite pour marcher au centre-ville de Saint-Félicien.

Spectacle
Jusqu’au 31 décembre 2015, Québec Issime présente le spectacle Party. Le titre du spectacle décrit bien ce qui vous attend lors de cette soirée où de nombreux artistes régionaux chantent et dansent sur les meilleurs succès des années 1930 à aujourd’hui. Voilà comment bien terminer l’année sur une note des plus festives !

Capture d’écran 2015-12-07 à 13.16.58

En famille
On improvise une randonnée en forêt avec ou sans raquette selon la quantité de neige présente au sol. Pour une randonnée facile et de courte durée, optez pour le parc Rivière-du-Moulin situé à Saguenay. Vous pourrez marcher aisément avec vos enfants dans les traineaux. Une autre option très intéressante est le sentier du parc de la Pointe-des-Pères à Dolbeau-Mistassini. La boucle est de 4,7 kilomètres et vous marcherez en bordure de la rivière Mistassibi.

Espérons que ces idées trouveront leur place dans votre horaire du congé des Fêtes et par le fait même, je vous souhaite tout le bonheur possible pour ces précieux moments en famille.

 

 

 

 

Activités Évènements Culture et patrimoine En famille Nature et plein air Plaisirs d'hiver Restaurants

Laisser un commentaire