Le décompte de Noël en 3 temps

Il y a encore plusieurs jours qui nous séparent du passage du père Noël dans nos foyers, mais disons-le, la beauté du temps des Fêtes est aussi dissimulée dans ces semaines de décompte entre les courses, les partys de bureau et la confection de desserts de Noël.

Quoi faire en attendant le père Noël ?

Pour s’imprégner de l’ambiance de Noël, il y a quelques activités que j’aime faire les fins de semaine de la fin du mois de novembre et en décembre. Depuis maintenant deux ans, je visite la Forêt enchantée de Saguenay. C’est l’événement par excellence les soirs de semaines et les fins de semaine pour se promener dans les sentiers, glisser dans les jeux et visiter les petites maisons décorées. Les enfants adorent! Je crois que ça deviendra vite une tradition pour plusieurs familles. Dans mes autres traditions préférées, il y a la visite de la maison du père Noël de Girardville, mais celle-ci n’a pas besoin de présentation !

Également, j’aime patiner sur les anneaux de glaces extérieurs qui diffusent (à mon grand bonheur!) de la musique de Noël. Mes patinoires préférées sont celles de la Dam-en-Terre à Alma et l’anneau de glace du parc Rosaire Gauthier à Saguenay. Bien sûr, il y a d’autres belles patinoires dans la région, je vous invite à les découvrir.

patinoire

 

Où faire son magasinage pour trouver des cadeaux originaux ?

Oui, il y a les grands centres. Toutefois, pour des présents qui auront droit à des « wow, où tu as pris ça ! » ou encore « c’est tellement original ! », il faut visiter les créateurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une bague confectionnée par un designer de la région est difficilement comparable à un bijou confectionné en série en raison de son unicité et de sa qualité. Alors si vous cherchez des vêtements, des accessoires de cuisine, des décorations et des bijoux, je vous suggère une visite chez Twist.

Pensez aussi à magasiner dans les économusées de la région, ils renferment des trésors. Selon ce que vous cherchez, vous trouverez des vêtements en mohair (Le chevrier du Nord), des paniers cadeau de produits aux bleuets (Délices du Lac-Saint-Jean), des mitaines en fourrure (Bilodeau) et bien plus. À noter que vous pouvez aussi magasiner en ligne sur les sites de Délices du Lac-Saint-Jean et de Bilodeau Canada !

Quoi offrir ?

Saviez-vous que de donner en cadeau une des plus belles régions du Québec, c’est possible ! D’accord, ce n’est pas tout à fait cela. Mais voici mes idées pour des cadeaux 100% Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ma première suggestion est d’offrir à une personne que vous appréciez les saveurs de la région regroupées dans un coffret. L’entreprise Les Coffrets du Royaume prépare chaque mois un ensemble de produits régionaux qu’elle envoie aux gens qui le commandent. Ce qui est super c’est que vous pouvez l’offrir à quelqu’un. Vous avec le choix d’un coffret, de l’abonnement de trois mois ou de l’abonnement mensuel. Pour les Fêtes, le coffret de Noël sera livré au début du mois de décembre. Voilà une idée originale et réconfortante pour un exilé du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’abonnement mensuel devient aussi une très belle formule « À moi, de moi » !

Ma deuxième suggestion (que j’aimerais tellement recevoir !) est de mettre sous le sapin un forfait de deux nuits dans la vallée des Fantômes au parc national des Monts-Valin. Pour les 129.00 $ qu’il vous coûtera, vous donnerez en cadeau deux nuits dans un chalet nature en occupation quadruple incluant le transport de personne et de bagages jusqu’à la vallée. (Ces transports coûtent normalement plus de 100.00 $ pour deux personnes!) C’est un forfait abordable pour offrir une expérience hivernale mémorable au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce cadeau fera plaisir aux amoureux de ski de fond ou de raquette.

Enfin, profitez des mois de novembre et de décembre pour savourer les activités thématiques des Fêtes, tels que les marchés de Noël ou les spectacles musicaux, ils vous feront patienter avant les célébrations de Noël. Pour encore plus d’activités, consultez également la section Activités du site de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.

givre

 

Activités En famille Nature et plein air Plaisirs d'hiver Saveurs régionales

Laisser un commentaire