La montée des héros

IMG_9164 (Copier)J’ai eu le privilège, il y a quelques semaines, de couvrir l’évènement La montée des Héros, qui se tenait au Mont Lac-Vert, d’Hébertville au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma. Cette année, cette course à obstacles, en était à sa deuxième édition.

Le site du Mont Lac-Vert offre un relief très varié. Les organisateurs de l’évènement ont su mélanger obstacles naturels et artificiels pour procurer un réel défi aux compétiteurs amateurs (5,5 km) autant qu’aux compétiteurs élites (8,5 km). 1415 personnes ont participé à l’évènement, seules ou en équipes.

Pour certains participants, la montée représentait une compétition sérieuse, mais pour une grande majorité de ceux et celles qui s’étaient inscrits, il s’agissait de relever le défi dans le plaisir avant tout. Des déguisements, des fous rires, de l’entraide et de la franche camaraderie étaient au rendez-vous. Peu importe l’ordre d’arrivée, tous les participants en sont sortis gagnants. L’objectif a été atteint. Près de 65 000 dollars ont été récoltés pour soutenir la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.

Pour voir les images des héros en action cliquez ici !

Aventures terrestres Évènements Non classé Photo

Laisser un commentaire