Automne, culture & café

Automne-MaryseLamontagne
© Maryse Lamontagne

Pour plusieurs raisons, l’automne est le moment de l’année où mon intérêt pour les activités culturelles est le plus élevé. C’est le temps de se remettre à jour sur les événements à ne pas manquer, les choses à faire et à voir. Avec le Saguenay-Lac-Saint-Jean qui met sa touche artistique au décor, on a qu’à profiter de la diversité culturelle de la région.

Pour commencer, vous ne devez pas manquer :

Les spectacles qui seront présentés au Sous bois situé dans l’arrondissent Chicoutimi. Durant les prochaines semaines, 2Frères, Canailles, Gazoline s’y produiront en spectacle. C’est un endroit que j’adore pour découvrir de nouveaux talents. La configuration de la salle (le plancher est en pente!) permet de très bien voir la scène de plus, le choix de bières est super intéressant.

La programmation automnale concoctée par Diffusion Saguenay. Voulez-vous de la diversité? En voici : Louis-José Houde, Bobby Bazini, Les 5 prochains, Jacques Michel, Nicolas Noël (alias le Père Noël), Le dîner de cons et plusieurs autres sont prévus à l’horaire. On passe du théâtre, à la chanson, à l’humour, à la musique classique et tout ça en une saison! Un conseil : si vous optez pour un spectacle au Théâtre Banque Nationale, n’hésitez pas à arriver 30 minutes (ou plus!) à l’avance pour prendre un verre et discuter dans «l’espace-bar» tout près de la salle de spectacle.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se distingue sur la scène québécoise et même internationale dans différents arts. L’écriture est un de ceux-ci. Plusieurs auteurs reconnus proviennent de la région. Je me permets de vous partager ma sélection personnelle de livres automnaux, si on peut les appeler ainsi.

Mes suggestions de livres à lire cet automne :

On va lire où?

Qui dit bon livre dit bon café! Alors on se dirige vers le Café Cambio pour un excellent latte. Situé sur la rue Racine au cœur de Chicoutimi (et juste en haut du Sous bois), le Café a une ambiance urbaine et parfaite pour la lecture.

Passion Café situé dans le Carré Davis à Arvida (dans l’arrondissement Jonquière) est tout aussi accueillant pour une lecture du samedi après-midi. Le choix de café est abondant et ils servent d’excellentes sucreries!

Bon automne culturel!

Café-MaryseLamontagne
© Maryse Lamontagne
Activités Culture et patrimoine Restaurants

Laisser un commentaire