Père et fille sur la Véloroute des bleuets – Jour 5 de 5

 

IMG_1590 (Copier)

Quel plaisir de faire la grasse matinée dans une roulotte lorsque la pluie s’abat sur nous! Au milieu de l’avant-midi, nous avons amorcé la dernière étape de notre tour du lac. Nous avons commencé en roulant jusqu’au Centre d’histoire et d’archéologie de la Métabetchouane, situé très près du Camping Plage Blanchet.

La chance était de notre côté. Après notre visite, la pluie s’était arrêtée et nous avons pédalé sur une superbe section entre Desbiens et Métabetchouan. Une courte averse nous a obligés, à notre grand plaisir, à faire une pause chez Chocolats Rose Élisabeth.

La pluie ayant cessé à nouveau, nous avons pu poursuivre notre chemin jusqu’à St-Gédéon. J’en ai profité pour acheter une bière de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean. Le cycliste en moi a choisi la « Gros Mollet » que je voulais déguster à la fin de notre périple. Pour deux gourmands comme nous, un autre arrêt s’imposait dans ce village : La Fromagerie Médard.

Notre voyage arrivait à son terme. Nous avons pédalé sur un autre beau tronçon, boisé et sinueux, qui nous a conduits jusqu’à la Dam-en-Terre. Comme à chacun de nos arrêts, nos bagages nous y attendaient grâce à Équinox Aventure. En plus de leur équipe fidèle et souriante, des membres de notre famille étaient sur place pour féliciter le père et la fille de cet exploit qui, entre vous et moi, n’en est pas vraiment un. Ne le dites à personne et offrez-vous cette expérience !

Ces quelques jours m’ont procuré de merveilleux moments avec ma fille !

Pour voir les images suivez ce lien

Pour voir le jour 1 de 5 suivez ce lien

Pour voir le jour 2 de 5 suivez ce lien

Pour voir le jour 3 de 5 suivez ce lien

Pour voir le jour 4 de 5 suivez ce lien

Nombre de kilomètres pour le jour 5: 41

Activités Aventures terrestres En famille Gastronomie régionale Non classé Photo Saveurs régionales

Laisser un commentaire