Père et fille sur la Véloroute des bleuets – Jour 4 de 5

IMG_1500 (Copier)

Notre quatrième journée a débuté avec un déjeuner aux saveurs locales en compagnie de plusieurs touristes européens. Nous avons quitté ensuite l’Auberge Maison Robertson pour entamer la « petite » journée de notre périple (30 kilomètres seulement). Nous en avons profité pour nous promener dans le village de Mashteuiatsh.

Roberval et Mashteuiash sont des municipalités très rapprochées, mais nous avons tout de même pris le temps d’effectuer une pause à la marina de Roberval, un superbe endroit où jeunes et moins jeunes se rassemblent tout l’été.

À la sortie de la ville, la Véloroute nous a fait longer les rives du Lac-Saint-Jean jusqu’à Val-Jalbert et nous avons filé jusqu’à Chambord. Juste à la sortie de Chambord se trouve un belvédère. Cet endroit offre probablement un des meilleurs points de vue pour constater toute l’immensité de notre lac. Nous nous sommes rincé l’œil.

La Véloroute entre Chambord et Desbiens a été ma portion préférée du tour du lac.  Le trajet s’est effectué principalement en descente et les nombreux virages ont bien agrémenté la randonnée. Notre « petite » journée de vélo s’est terminée relativement tôt au Camping Plage Blanchet. Nous avons profité de la plage pour nous amuser, nous baigner et relaxer. Après un superbe coucher de soleil, une roulotte nous a offert un gite confortable pour la nuit.

 

Pour voir les images suivez ce lien

Pour voir le jour 1 de 5 suivez ce lien

Pour voir le jour 2 de 5 suivez ce lien

Pour voir le jour 3 de 5 suivez ce lien

Nombre de kilomètres pour le jour 4: 30

Non classé

Laisser un commentaire