D comme Délices

delices

La visite du nouvel atelier-boutique des Délices du Lac-Saint-Jean situé à Albanel, vous charmera, plaira et vous donnera envie de tout acheter (Oh oui!). Tous les produits sont parfaitement mis en valeur dans la nouvelle boutique au décor rustique adapté aux goûts du jour. Ce qu’on y trouve principalement : les délices du Lac-Saint-Jean qui sont des produits à base de bleuets sauvages organiques récoltés non loin de là. Les tablettes de la boutique sont également garnies de produits régionaux fabriqués par d’autres entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’endroit parfait pour faire de belles provisions!

La gamme de produits confectionnés par Émilie Gaudreault, propriétaire de l’entreprise, et son équipe est très variée : sirops, gelées, beurres, confitures, thés & tisanes (je dois absolument y goûter!) et j’en passe. Le côté unique de la chose est qu’elle ose marier dans ces petits pots d’autres saveurs au bleuet, comme l’orange, l’anis ou le gingembre. Une tartinade de bleuet & citron, ça doit être délicieux non?

Délices du Lac-Saint-Jean c’est plus qu’une entreprise de transformation de bleuets sauvages, c’est aussi (et tout nouvellement) un économusée. Vous pouvez donc vous rendre sur place (170, rue Principale à Albanel) pour en apprendre plus sur l’emblême de la région : sa production, sa transformation, son économie et son importance au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Émilie Gaudreault a même eu la gentillesse de nous confier un de ses secrets bien gardés : la recette de son fameux cocktail aux bleuets. Psst! Son site Web renferme d’autres belles recettes à base de bleuet!

Capture

Pour ce cocktail, vous aurez besoin de :

  • 125 ml de soda
  • 1 oz de gin de votre choix
  • 30 ml de sirop de bleuet sauvage Délices du Lac-Saint-Jean
  • 1 tranche de citron frais
  • 4 feuilles de menthe fraiche
  • des glaçons

Si vous habitez à l’extérieur et voulez vous aussi un peu de bleuets dans votre quotidien, commandez en ligne les Délices du Lac-Saint-Jean!

Activités Gastronomie régionale Nouveau dans la région Recettes Saveurs régionales

Laisser un commentaire