Père et fille sur la Véloroute des bleuets – Jour 2 de 5

 

IMG_1022 (Copier)

L’île du repos porte bien son nom et après une bonne nuit de sommeil, nous avons chevauché nos bécanes pour la deuxième portion de notre périple. Nous avons roulé quelques kilomètres en direction de Péribonka avant de faire une brève halte au Musée Louis-Hémon, situé juste aux abords de la véloroute. L’arrêt suivant : Péribonka, sur les rives de la magnifique rivière du même nom. De l’autre côté du village, un petit rang agricole nous a menés à Sainte-Jeanne-d’Arc où nous en avons profité pour pique niquer sur le site du Vieux Moulin.

En après-midi, nous avons pédalé à travers une superbe section boisée jusqu’à Dolbeau-Mistassini. Ma fille s’est gâtée avec une crème molle trempée dans le succulent chocolat des Pères Trappistes. Quant à moi, j’ai gouté une bonne bière en fût de la microbrasserie Le coureur des bois.

Nous avons poursuivi notre route sur une dizaine de kilomètres encore, jusqu’au Gîte Domaine des oiseaux. Le chaleureux accueil reçu à cet endroit paisible a mis un terme en beauté à cette deuxième journée.

Pour voir les images de cette journée suivez ce lien

Pour voir le jour 1 de 5 suivez ce lien

Nombre de kilomètres pour le jour 2: 55

Activités Aventures terrestres En famille

Laisser un commentaire