Les 12 travaux des Géants

Vous connaissez déjà les 12 travaux d’Hercule ou d’Astérix, mais vous n’avez jamais entendu parler des 12 travaux des Géants? La diversité des activités plein air et la nature généreuse du Saguenay-Lac-Saint-Jean a fait naitre l’idée de créer les 12 travaux des Géants qui se révèlent en 12 activités plein air géniales.

Avec son créneau d’excellence en tourisme d’aventure et écotourisme, tout est mis en oeuvre pour satisfaire les assoiffés d’activités extérieures. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est au 2e rang parmi les régions du Québec pour l’accueil des touristes hors Amérique qui recherchent une expérience grande nature.

Cet été, inspirez-vous des 12 travaux des Géants pour vivre l’expérience unique du Saguenay-Lac-Saint-Jean!

#12travauxgeants

Entre le 15 et le 18 juin 2015, trois journalistes testeront pour vous les 12 travaux des Géants. Suivez-nous en direct sur Facebook, Twitter et Instagram pour ne rien manquer de leurs aventures!

Voyez les 12 travaux en images.

La liste :

 I Dompter les vagues du Piékuagami à la rame
En canot, faites connaissance avec le Piékuagami, nom donné au lac Saint-Jean par les ilnus. Pagayer sur le lac Saint-Jean dans les eaux de Mashteuiatsh vous fera croire à un autre monde, tranquillité et émerveillement devant l’immensité du lac mais, vous n’aurez pas de trop de vos deux bras.

II Relever le Grand défi des Pekuakamiulnuatsh
Compétition de portage de canot et transport de sacs de sable de plusieurs kilos; qui pourra relever le défi comme le font les Pekuakamiulnuatsh lors du Grand Rassemblement des Premières Nations?

(Classé comme le plus exigeant selon David Genestal et Piotr Kroczak!)

III Vaincre le Géant à la nage
Vous verrez que c’est tout un défi que doivent relever les nageurs lors de la Traversée Internationale du lac Saint-Jean. Saurez-vous vaincre le Géant lac Saint-Jean à la nage?

(Dans la catégorie «éprouvant» selon Frédérique Sauvée!)

IV Glisser sur Mistassibi sans tomber
La renommée internationale de la rivière Mistassibi et ses vagues légendaires comme Hawaii 5.0 feront de votre descente en rafting une des plus mémorables de votre vie.

(Classé comme le plus trippant selon Piotr Kroczak!)

V Atteindre la péninsule née de l’eau
Depuis la rive de Péribonka, traversez en kayak de mer jusqu’aux sables rougeâtres du parc national de la Pointe-Taillon.

(L’activité préférée de Frédérique Sauvée!)

VI Pénétrer dans l’antre de Pointe-Taillon
Découvrez les 1000 secrets de cette péninsule paradisiaque en pédalant ses 44 kilomètres.

VII Participer aux jeux de Cap Jaseux
Découvrez la vraie signification du mot «extrême» dans le parcours Fjord en Arbres.

VIII Descendre à toute allure sur deux roues la montagne urbaine de Saguenay
Roulez, roulez et roulez dans les sentiers boisés de vélo de montagne sans même percevoir l’urbanisme de Ville Saguenay. Attendez-vous à une randonnée de vélo divertissante et osez pousser l’aventure à l’extrême!

(Le favori de Piotr Kroczak!)

IX Soutenir le regard intense d’Okwari
Après la randonnée du canyon de la Rivière-à-mars, observez en pleine nature les okwaris (ours noirs). Faites attention de ne pas les déranger…

X Séduire les saumons avec une fine technique
Peut-être récolterez-vous un saumon géant si vous avez bien suivi les conseils du spécialiste sur l’installation de la mouche et les techniques pointues du lancer fouetté.

XI Crier «C’est géant!» haut et fort au sommet du fjord du Saguenay
Accrochée aux plus hautes parois du fjord du Saguenay, cette voie de fer combine escalade, pont suspendu et points de vue à couper le souffle!

(Le travail préféré de David Genestal!)

XII Hisser les voiles pour naviguer dans la baie de l’éternité
Cap sur l’immensité du fjord du Saguenay en voilier. Tout le monde est mis à contribution pour l’amarrage, les noeuds marins et la conduite du navire.

Montage géants


 

Les journalistes qui testeront pour vous les épreuves :

David Genestal, Pierrelatte en France
Randonneur-réalisateur, créateur de l’émission Carnets de Rando et  membre de la .

Piotr Kroczak, Wroclaw en Pologne
Aventurier voyageur sur 1001-pas. Également fondateur de Team Aventuriers.

Son impression sur les activités plein air au Saguenay-Lac-Saint-Jean : «la diversité du choix et le niveau bien relevé pour certaines activités».

Frédérique Sauvée, France & Canada
Voyageuse de nature et par sa profession, elle raconte ses expériences sur son site personnel et collabore à Canoë Voyages.


 

Défi relevé!

Activités Aventures nautiques Aventures terrestres Évènements Culture et patrimoine Itinéraires et circuits Nature et plein air

Laisser un commentaire