Top 5 des nouvelles activités plein air à essayer cet été

Chose claire : le Saguenay-Lac-Saint-Jean déborde d’activités plein air de tous genres! Les aimants d’aventures douces adoreront nos nouvelles activités sur l’eau en plus de se trouver dans des décors plus que photogéniques.  Tandis que les pleinairistes amoureux d’aventures extrêmes satisfairont leur besoin d’adrénaline en rafting ou en vélo! Cet été, découvrez 5 activités plein air qui valent le déplacement!

1. Dormir dans l’immensité du fjord

L’Élite 326 de l’entreprise Voile Mercator vous attend pour une expérience unique! Embarquement dans la Baie Éternité pour une initiation à la navigation de 4 heures au coeur du fjord du Saguenay. On vous servira à bord un souper 3 services aux saveurs du terroir et le tout se termine avec une nuitée dans le voilier.

2. Nouvelle vague de rafting

C’est dans trois secteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean qu’Adrénaline rafting, une nouvelle entreprise, offrira différents forfaits de rafting. Parmi ses activités, on retrouve entre autres l’initiation au rafting sur la Rivière-aux-Sables traversant Jonquière et des descentes sur la rivière Aux Écorces (parc des Laurentides) où il n’y avait plus de rafting commercial depuis 1990.

3. La région en 460 km

Les cyclosportifs pourront se mettre à l’épreuve grâce au nouveau forfait «Le défi» d’Équinox Aventure. L’itinéraire consiste à  faire le tour du lac Saint-Jean sur la Véloroute des Bleuets, emprunter le Horst de Kénogami et longer le fjord du Saguenay jusqu’à Tadoussac sur la Véloroute du fjord. Le tout en 460 kilomètres, 6 jours et 5 nuits. À mettre dans vos bagages : la toute première édition de la carte des Véloroutes regroupant tous les circuits régionaux! Commandez-la gratuitement!

4. La croisière s’amuse

Cet été encore plus de choix s’offrent à ceux qui désirent découvrir le fjord du Saguenay! Les Croisières du Fjord ont plusieurs nouveaux forfaits combinant la croisière à d’autres activités comme le kayak, le vélo ou la randonnée. Vous trouverez tous les détails sur leur site Web.

5. Deux jours en Boréalie

Aventuraid offre un nouveau forfait de 2 jours permettant de profiter pleinement de la forêt boréale à votre rythme. Au jour 1, on met à votre horaire un descente en canot guidée avec repars sur feu de bois. Au jour 2, vous êtes libres d’opter pour l’activité de votre choix : randonnée, interprétation de meutes de loups, randonnée, etc. Et c’est connu, chez Aventuraid on dort au son des hurlements des loups!

Crédits photo du montage dans l’ordre : Jean Pierre Huard (Pointe-Taillon), John Sylvester (Fjord du Saguenay), Voile Mercator, Aventuraid, Adrénaline Rafting et Paul Cimon (Véloroute du Fjord du Saguenay).

Activités Aventures nautiques Aventures terrestres Itinéraires et circuits Nature et plein air

Laisser un commentaire