4 façons de découvrir le fjord du Saguenay

Pas besoin d’aller très loin pour s’offrir toute la beauté du monde. C’est ici au Saguenay que se trouve le seul fjord habité en Amérique du Nord… et navigable en plus ! Pas le pied marin? Le fjord a plus d’un tour dans son sac pour des virées sportives, gourmandes ou culturelles, à flanc de cap ou à fleur d’eau. On apporte son appareil photo car ici, tout est photogénique!

Sainte-Rose-du-Nord ©  Maryse Lamontagne

En voiture

Plus de 300 kilomètres de découvertes de chaque côté de la rive. On roule et surtout, on s’arrête dans les plus beaux villages du Québec — comme ceux de L’Anse-Saint-Jean et de Sainte-Rose-du-Nord —, pour goûter le terroir, jaser avec les gens du coin et ramener des photos qui feront des jaloux.

Les Croisières du Fjord © Martial Tremblay
© Fjord en kayak

Sur l’eau

Croisière-excursion, kayak de mer, voile, canot pneumatique, navette maritime… tous les moyens sont bons pour descendre le courant sur lequel on se sentira infiniment petit entouré de ces caps infiniment grands. On n’oublie pas les jumelles et appareil photo, car les phoques et les bélugas se font photogéniques!

Statue Notre-Dame-du-Saguenay sur le Cap Trinité © Fabrice Tremblay

À pied

On enfile ses chaussures de marche et on fait son choix parmi les 100 kilomètres de sentiers pédestres du parc national du Fjord-du-Saguenay, entre Rivière-Éternité et Tadoussac. Et tout au long des parcours, des belvédères offrent des vues imprenables sur le fjord.

Véloroute du Fjord du Saguenay © Paul Cimon, Promotion Saguenay

À vélo

De Saguenay à Tadoussac, la Véloroute du Fjord du Saguenay rejoint la Véloroute des Bleuets et offre 400 kilomètres de circuit cycliste tout acabit. Avec le fjord comme axe principal, la nouvelle véloroute offre emotions et sentations. Les panoramas se font idylliques, tandis qu’on choisit le niveau de difficulté adapté à sa condition.

Inspirez-vous de ces quatre moyens de découvrir le fjord du Saguenay pour planifier vos prochaines vacances au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sachez que le fjord accueille bras ouverts tous les types de voyageurs, de la famille au cyclotouriste.

Tiré du magazine Immense, 3e édition.
Activités Aventures nautiques Aventures terrestres Nature et plein air Photo

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Faudrait pas oublier le quai avec ses merveilleux couchers de soleil et la plage Saint-Étienne au Village Vacances Famille de Petit-Saguenay : la plus belle plage du Fjord! À voir et à vivre!

Laisser un commentaire