Raid Saguenay, votre premier défi de la saison estivale

À tous les athlètes, les passionnés de sport et les gens qui aiment bouger tout simplement, ce billet s’adresse à vous.

Raid Saguenay arrive à grands pas! Et vous ne voulez pas manquer la chance de vous dépasser, de vous mesurer à d’autres athlètes ou de bouger pour une bonne cause. J’ai eu la chance de rencontrer l’organisatrice, Manon Bordeleau, afin d’en apprendre davantage au sujet de cet événement qui ne cesse de gagner en popularité depuis 3 ans.

 Qu’est-ce que Raid Saguenay?

Raid Saguenay est un pentathlon printanier unique dont le parcours entier sort de l’ordinaire. L’événement est composé de cinq étapes consécutives dont la course à pied, le vélo de montagne, le patin à roues alignées, le kayak et le crossfit (voir la liste ici-bas pour plus de détails sur chacune des étapes). Les étapes peuvent être accomplies soit en solo, en duo ou en équipe de cinq (une personne par discipline).

Il est possible de s’inscrire à l’événement dans différentes classes (homme, femme, mixte et entreprise) et, pour les plus compétitifs, de comparer vos performances à celle de l’équipe élite de Raid Saguenay. La possibilité de réaliser uniquement l’étape de la course à pied, ou de participer à la séance matinale de yoga Lolë-Sport Expert vous est également offert.

Les cinq étapes de Raid Saguenay*

  1. Course à pied – 6 km -Parc de la rivière du Moulin
  2. Vélo de montagne – 12 km – Parc de la rivière du Moulin
  3. Patin à roues allignées – 5 km – Rue des Roitelets
  4. Kayak – 3 km – Rivière du Moulin
  5. Crossfit – Environ 30 minutes – Plus de détails seront dévoilés la journée de l’événement

*La durée du parcours entier peut varier de 1h15 à 2h30 pour une personne en solo

Pourquoi Raid Saguenay s’associe à la cause de l’épilepsie?

Tout d’abord, «l’idée d’organiser Raid Saguenay était de promouvoir le sport et la santé, particulièrement chez les jeunes, car cela permet de passer au travers de rudes épreuves de la vie» mentionne l’organisatrice, Manon Bordeleau. Ensuite, l’épilepsie demeure «un sujet tabou et qu’il faut en parler davantage pour conscientiser les gens à cette cause». Mme. Bordeleau ajoute également que «l’épilepsie me touche particulièrement, mais touche également plusieurs athlètes qui doivent apprendre à vivre avec dans leurs activités du quotidien». Enfin, les dons amassés iront entièrement à l’Hôpital Neurologique de Montréal pour contribuer à la recherche et les traitements de l’épilepsie. Pour contribuer à la cause, vous pouvez soit encourager le participant de votre choix, faire un don directement à Raid Saguenay ou vous impliquer en tant que bénévole pour l’événement.

 

Il est important de noter que l’événement aura lieu le 23 mai au Parc de la Rivière du Moulin. Les activités débuteront à partir de 8h le matin (séance de yoga matinale, inscriptions et séances d’information) et le départ officiel pour tous les participants s’effectuera à 10h.

Soyez des nôtres pour la cause!

Note importante, en cas de pluie, un chapiteau sera mis à la disposition pour les athlètes et les spectateurs afin de participer et d’assister à tous les événements.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de Raid Saguenayla page facebook (Raid de Saguenay)le site web de l’Hôpital Neurologique de Montréal;

ou pour un avant-goût du défi Raid Saguenay ou #RaidSaguenay

Raid Saguenay aimerait remercier Rouge FM 96,9, NRG Saguenay Lac-St-Jean et Signalisation Interlignes pour leur contribution à l’événement.

Activités Évènements

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Manon dit :

    Wow super article! Merci pour la visibilité 🙂

Laisser un commentaire