Les plus belles patinoires extérieures du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Tout le monde a une paire de patins de (vieux) qui traine dans son sous-sol. Et si ce n’est pas le cas (qu’ils ont été offerts par le cousin d’un ami) c’est que vous avez un assez bon coup de patin. Patiner c’est plutôt facile, très accessible et ça crée de délicieux moments en famille ou entre amis.

Sortez vos patins, aiguisez vos lames et notez bien nos suggestions pour glisser sur les plus belles patinoires du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

© Village sur glace

Le lac Saint-Jean – La plus grande

1041 kilomètres carrés pour patiner, c’est géant! La glace du lac Saint-Jean est accessible à plusieurs endroits, mais au Village sur glace de Roberval, vous serez séduits dès le 23 janvier 2016. Faites le tour du village peuplé de 200 maisonnettes et rencontrez les gens du coin grâce à l’anneau de glace long d’un kilomètre. Sur le site, trois patinoires sont aussi entretenues pour les fans de hockey.

L’anneau de glace Saint-Jacques – Être charmé Suggestion du public

Juste derrière l’église Saint-Jacques dans l’arrondissement Jonquière se cache une charmante patinoire extérieure. Au son de la musique, vous oublierez le temps à patiner sur l’anneau de glace. Vous trouverez la patinoire au 2100, rue Gilbert.

© Charles-David Robitaille

Le Centre de villégiature Dam-en-Terre – Les sentiers de glace

Les sentiers de patinage de la Dam-en-Terre sont parfaits pour ne pas avoir l’impression de tourner en rond. L’hiver, une deuxième vie est donnée au camping par ses petites rues qui sont glacées. On y retrouve une très belle qualité de glace grâce à son entretien fréquent. Pas de patins? Pas de panique! Il est possible de louer une paire sur place.

 

La patinoire du parc du 150e à La Baie – À faire le soir

La fin de semaine, rendez-vous en soirée au parc du 150e de l’arrondissement de La Baie. Après quelques figures sur la boucle glacée, troquez vos patins pour vos bottes et marchez jusqu’au site de pêche blanche de Grande-Baie. Sillionnez les rues bondées de petites maisons à la cheminée bien fumante.

Il existe plusieurs autres patinoires extérieures très agréables dans la région. Faites-nous connaitre vos patinoires préférées et nous ajouterons les plus populaires à ce billet.

Activités Aventures terrestres Nature et plein air Plaisirs d'hiver

Laisser un commentaire