7 auberges pour mieux connaitre le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Dormir dans une auberge ou dans un gite a ce petit je-ne-sais-quoi qui fait qu’on se sent à la fois comme à la maison et à mille lieues de chez soi. Visiter les auberges du Saguenay-Lac-Saint-Jean c’est aussi de faire connaissance avec de vrais «Bleuets» du Lac ou des Saguenéens amoureux de leur coin de pays.

Auberge Carcajou

L’Auberge Carcajou est un petit bijou situé en pleine nature! Cette auberge possède une histoire charmante et surtout familiale que la propriétaire passionnée vous racontera avec joie. D’ailleurs cette dernière este un chef hors pair et saura cuisiner à ses visiteurs des petits plats gastronomiques inspirés de la nature boréale environnante. Une expérience culinaire qui vous charmera à coup sûr!

En étant située à Saint-David-de-Falardeau, à seulement une demi-heure de Ville Saguenay, l’auberge permet d’avoir accès à une foule d’activités toute l’année. Entre autres le parc national des Monts-Valin se trouve à proximité avec des sentiers de randonnée, des lacs pour pêcher, des sentiers de motoneige et bien plus. Pour vous procurez un moment de détente exceptionnel, rendez-vous à l’Éternel Spa qui propose un spa scandinave et de nombreux services de massothérapie et de relaxation.

Auberge Maison de Vébron

Une visite à cette auberge est idéale à tout temps de l’année, mais particulièrement en hiver. En effet, l’Auberge Maison de Vébron fait partie du Centre de villégiature au pied d’Édouard qui, situé au pied du Mont-Édouard, offre une combinaison hivernale parfaite! En séjournant à l’auberge, vous pourrez profiter des pistes de ski et des autres activités hivernales qu’offre le Mont-Édouard, sans oublier le spa nordique aussi apaisant que splendide! Un séjour qui profite autant aux couples qu’aux familles!

La Grange aux hiboux

Cette auberge, qui a su garder son charme d’antan, possède elle aussi une grande histoire qui date de plus d’un siècle! La Grange aux hiboux se trouve en plein centre de la ville de La Baie avec une vue magnifique sur le Saguenay et les bateaux de croisière qui arrivent en grand nombre à l’automne. Les visiteurs peuvent se promener sur le bord de l’eau, faire un arrêt pour se sucrer le bec chez O’Gelato et Cacao, visiter l’économusée du Domaine de la Savonnière ou encore assister au spectacle à grand déploiement La Fabuleuse qui raconte 500 ans d’histoire régionale (présenté en été seulement).

Gîte Les 2 Sœurs

À tous les amateurs de vélo, ce gîte est pour vous! Quoi de mieux pour découvrir l’immense lac Saint-Jean que de parcourir à bicyclette la Véloroute des Bleuets qui en fait le tour? Passant dans la plupart des villages et villes entourant le lac, cette piste cyclable facile propose différents hébergements et restaurants pour les cyclistes. Parmi ces derniers, le Gîte Les 2 Sœurs est certainement une belle trouvaille. Ce gîte offre un panorama incroyable sur le lac Saint-Jean, en particulier sur sa terrasse qui surplombe les eaux du lac. D’un charme fou ce gîte est un arrêt incontournable pour prendre une pause et apprécier le moment présent.

Auberge Maison Robertson

Ancien poste de traite des fourrures, l’Auberge Maison Robertson fait partie du patrimoine et possède une histoire fascinante liée à celle de la communauté Montagnaise du secteur. Séjourner dans ce lieu mythique est tel la visite d’un musée d’artéfacts racontant chacun leur histoire rocambolesque. Au final, cette auberge est l’endroit parfait où loger si vous désirez effectuer un voyage au cœur de la communauté autochtone de Mashteuiatsh. Pour en apprendre davantage sur la culture autochtone, vous pouvez visiter le Musée amérindien de Mashteuiatsh ainsi que Uashassihtsh, le site de transmission culturelle Ilnu.

La Maison Banville

Située dans la ville de Saint-Félicien, la Maison Banville est un coup de cœur autant pour son hébergement que pour son restaurant. En effet, ses chambres toutes plus accueillantes les unes que les autres offrent confort et détente aux clients. Pour ce qui est du Café-Bistro de cette demeure ancestrale, il propose des délices préparés avec des produits locaux qui sauront plaire à tous les goûts! Ça vaut le détour!

Ce petit coin de paradis est à quelques minutes de l’incontournable Zoo sauvage de Saint-Félicien qui offre aux visiteurs une expérience unique au cœur de la Boréalie!

La Maison du Matelot

Parfait en été, cette auberge offre une ambiance de bord de l’eau puisqu’elle est située au Port de plaisance d’Alma. Marina, terrasse avec vue sur la rivière La Petite Décharge, près de la Véloroute des Bleuets et à proximité des attractions que la ville d’Alma offre, La Maison du Matelot est un endroit idéal pour séjourner au lac Saint-Jean. Tout près se trouvent aussi de nombreuses plages où vous pourrez relaxer sur le sable et faire des activités nautiques sur le lac.

Par Amélie Simard, assistante à la commercialisation chez Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.