7 activités familiales et à peu de frais à faire au Saguenay-Lac-St-Jean en été

Une amie vient passer la semaine au Saguenay avec ses deux enfants. Pour leur faire découvrir ce merveilleux coin de pays, j’ai décidé de dresser une liste des 7 activités à peu de frais à faire au Saguenay durant l’été.

#1- Camper au camping au jardin de mon père: Que ce soit pour une ou plusieurs nuits, vous serez comblé. Ce camping offre la beauté et le calme du Saguenay et de la baignade sous la surveillance de sauveteurs sympathiques et compétents, un mini-putt, un parc, des activités proposées par les employés du camping, un petit restaurant, un dépanneur et une salle communautaire. Un séjour de bonheur garanti.

Source: camping.riviereamars.com

#2- Visiter la petite maison blanche de Saguenay: Petite, droite, fière et historique, la petite maison blanche de Saguenay se tient debout contre vents et marées au milieu d’un grand et magnifique parc. Dans la maison, la possibilité de revivre la magnifique histoire de cette maison qui est tristement devenue célèbre lors du déluge de 1996. À l’extérieur, un parc pour jouer et pique-niquer tranquillement en famille.

Le parc de la petite maison blanche

#3 Passer un après-midi à la zone portuaire de Saguenay (Vieux-Port de Chicoutimi): Que ce soit pour les jeux d’eau, le patin à roues alignées, simplement pour profiter de la vue sur la rivière Saguenay ou encore pour pique-niquer dans un endroit enchanteur, la zone portuaire de Saguenay plaira aux enfants et aux parents. (Il y a un petit marché juste à côté pour y acheter ce dont vous aurez besoin pour les pique-niques en famille ou en amoureux).

Source: www.zoneportuaire.com

#4 Partir à la découverte du Fjord grâce au musée du Fjord de La Baie: Un musée divertissant et dynamique qui vous plonge dans l’univers fantastique du fjord du Saguenay et de la baie des Ha! Ha!* Un moment de pur bonheur pour les yeux et la curiosité. Les enfants seront émerveillés et les adultes charmés par les expositions, excursions et spectacle multimédia présenté tout au long de l’été au musée.

Source : www.saguenaylacsaintjean.ca

#5 Pêcher en famille: Pour moi, toute personne doit profiter des étendues d’eau du Saguenay-Lac-St-Jean afin de faire un peu de pêche. Mon lieu préféré pour y lancer ma canne et mes appâts avec les enfants est la Flèche de St-Fulgence, une plage sablonneuse pour y jouer tranquillement à marée basse et la beauté du Fjord à perte de vue en dégustant tout doucement le vent du large. Pour savoir où et quoi pêcher au Saguenay-Lac-St-Jean, il suffit de consulter Pêches et océans canada.

La flèche du littoral de St-Fulgence
La flèche du littoral de St-Fulgence

#6 Se couvrir : s’il pleut ou s’il fait plus frais l’Aquafun est l’endroit pour s’amuser : Situé dans l’hôtel Le Montagnais dans l’arrondissement de Chicoutimi, le parc aquatique intérieur Aquafun vous promet des heures de plaisirs et de rires. Unique au Québec, ce parc aquatique intérieur plait tant aux enfants qu’aux plus grands. Chutes d’eau, glissades, jeux d’eau, spas, piscine et bien plus égayeront n’importe quelle journée grise.

Source: www.lemontagnais.qc.ca

#7 Se promener: Une des choses qui m’a charmé et agréablement surprise au Saguenay-Lac-St-Jean, c’est le nombre de sentiers aménagés pour la randonné pédestre. Que ce soit à La Baie ou à St-Rose ou encore à Chicoutimi ou Jonquière, St-Fulgence ou ailleurs dans cette région, vous trouverez des sentiers pédestres magnifiquement aménagés, sécuritaires et totalement splendides. Je me promets d’essayer sous peu le petit ‘Compostelle’ Sentier Notre-Dame Kapatakan et de faire au complet les Sentiers du Saguenay.

Source: saguenaylacsaintjean.ca

* http://museedufjord.com/

Activités Aventures terrestres Hébergements Nature et plein air Non classé

Laisser un commentaire