Le vent dans les voiles à la Coop O’Soleil

Après quelques changements au sein de l’équipe et le changement de la programmation, la Coop O’Soleil commence l’été avec le vent dans les voiles. Vraiment, dès les premiers instants passés à la Coop, on sent que l’équipe est plus que motivée à rendre inoubliables les vacances des visiteurs.

À tribord

Cet été, ils ont décidé se faire plaisir et de nous faire plaisir en se dotant d’une flotte de stand up paddles! En plus d’offrir des cours de pilates sur l’eau. Quoi de plus zen que de pagayer sur le lac-Saint-Jean? En seulement quelques coups de pagaie vous avez quitté la Belle rivière pour naviguer sur le lac Saint-Jean.

Durant le temps que vous vous exercez au stand up paddle, votre copain qui préfère les activités terrestres peut emprunter les nouveaux vélos de montagne Devinci pour explorer les sentiers qui viennent tout juste d’être aménagés par la municipalité de Métabetchouan.

Ce petit chalet style «surfeur» est aussi le point de départ parfait pour une randonnée sur la Véloroute des Bleuets en bordure du lac Saint-Jean. Comme la faim se fera sentir après ces activités, rendez-vous sur la terrasse de la Coop pour manger un repas 100% Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans votre assiette, il y aura entre autres des produits de la Fromagerie Médard, de la Pâterie, de la Fromagerie Lehmann et de La Bastille. En parlant de terrasse, elle sera fort occupée cet été en raison d’une programmation débordante de spectacles : Clément Jacques, les Chiens de ruelle, Philippe Brach, Alaclair Ensemble et bien d’autres.

Puis, si on revient aux activités nautiques, la Coop loue aussi des canots ainsi que des kayaks. En plus de cela vous aimez magasiner? Vous serez enchantés par leur boutique de vêtements de sports!

 

À babord

Tout de suite en parlant avec Pascale Ledoux, gérante et administratrice de la coopérative, on comprend que malgré les changements que la Coop O’Soleil a vécus depuis sont ouverture en 2008, elle garde le même objectif : offrir des activités trippantes tout en laissant une trace la plus petite possible dans l’environnement. On y comprend aussi que la Coop, c’est une affaire de famille…et d’amis! Ils se connaissent tous et partagent le même but de faire évoluer la Coop pour qu’elle plaise davantage à ses visiteurs et qu’elle en attire de nouveaux. L’ambiance est donc super et les gens vous accueillent comme il accueilleraient un ami!

Finalement, il est bien facile de passer une très belle journée en se rendant à ce petit coin de paradis!

 

Activités Nature et plein air Non classé

Laisser un commentaire