La tête dans les étoiles – Planétarium Saint-Félicien

Le Planétarium

L’astronomie fascine. Que ce soit ses phénomènes, ses formes ou sa complexité, elle est intrigante et fantastique. On voudrait pouvoir la voir de plus près sous toutes ses angles et ses couleurs. Le Planétarium de Saint-Félicien nous donne l’opportunité de l’observer sur 360 degrés. L’expérience est tellement réelle qu’on dirait qu’on observe un vrai ciel étoilé.

 

 

Une explosion solaire captée par Claude Boivin

Abord de ce simulateur de ciel, des passionnés d’astronomie vous expliquent différents phénomènes : les galaxies, le système solaire, les aurores boréales ainsi que l’éclipse de la lune et du soleil.  La simulation a lieu dans le planétarium qui est en quelque sorte un énorme dôme dont les parois servent d’écran pour projeter le visuel. Le planétarium peut accueillir jusqu’à 30 curieux!

Après plusieurs visites dans les écoles de la région, le planétarium a fait ses preuves et en a impressionné plus d’un! Dès la mi juin, du mercredi au samedi, vous pourrez vivre l’expérience du planétarium dès 19h30. Tous les soirs, une nouvelle thématique sera mise de l’avant.  Situé tout près du Zoo Sauvage de Saint-Félicien, c’est une belle façon de terminer votre journée dans la forêt boréale!

Après la projection, le Club des Boréalides vous invite à visiter leur exposition permanente sur l’histoire de l’astronomie et leur salle de découvertes. Si vous habitez près de Saint-Félicien, il est possible aussi de faire partie du Club pour observer le ciel et ses phénomènes spectaculaires.

Activités

Laisser un commentaire