5 restaurants à découvrir cet été au SagLac!

Vous aurez le bonheur de découvrir cinq restaurants lors de votre prochaine visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Eh oui, les gourmands seront contents! Mais pas seulement les gourmands, les familles et les curieux aussi.

 

Chez Fromagerie Perron [598, rue Principale, Saint-Prime]

La fromagerie Perron qui avait déjà un restaurant «roulant» durant l’été, a maintenant pignon sur la rue Principale avec son nouveau restaurant Chez Fromagerie Perron. Ce sont les plats du chef Carl Murray, reconnu entre autres pour la création du Voodoo Grill à Québec, qui y sont proposés et bien sûr, les produits (fromages et viandes) de la Fromagerie Perron sont à l’honneur. Il faut absolument essayer le bar à poutine!

Le Dédélicieux [1455, avenue du Rocher, Normandin]

C’est seulement à Normandin que vous dégusterez les gaufres de La petite Julie ou encore les omelettes du Magasin général. Le restaurant Le Dédélicieux vous transporte le temps d’un repas, dans l’univers du chanteur des Colocs, Dédé Fortin, né dans cette ville. C’est un endroit parfait pour les déjeuners ou les diners en famille. Et si vous êtes à vélo, c’est parfait pour un repas santé, car il est situé en bordure de la Véloroute des Bleuets.

Le Météore Bar-Grill [1504, boulevard Walberg, Dolbeau-Mistassini]

Le décor chic du Météore Bar-Grill vous époustouflera! Aménagé dans un ancien cinéma, le Météore est un restaurant style cabaret ou vous souperez au son d’un piano ou d’un ensemble musical. Plusieurs spectacles sont au programme pour cet été alors visitez régulièrement leur page Facebook pour les connaitre. Côté cuisine, les plats du chef Didier Matens sont élaborés, présentés avec soin et variés (petits et gros gibiers, fruits de mer, viande bovine, etc). Puis, même si le soir il enfile sa plus belle tenue pour vous accueillir, le restaurant offre aussi des menus du midi tous aussi délicieux et abordables.

Panorama Grill [140, avenue du Pont Nord, Alma]

Le restaurant  de l’Hôtel-Motel Les Cascades vous offre une expérience tant pour la bouche que pour les yeux, et ce, seulement sur réservation les soirs pour les groupes. Optez pour les dimanches matins pour leurs succulents brunchs en admirant le centre-ville d’Alma.

La Parizza [337, rue Racine Est, Saguenay]

Ici, lorsqu’on parle pizza on ne parle pas de pepperoni et de fromage! On parle de saumon, de cheddar vieilli Perron, de sauce all’arrabiata et de tomates rôties! La Parriza sert des pizzas audacieuses et parfois inspirées de l’Europe (terre natale du chef de la pizzéria). Située en plein cœur de la rue Racine au centre-ville de Chicoutimi, c’est l’endroit parfait pour une pause magasinage ou un 5 à 7 entre amis.

 

Pour en savoir plus sur les fromageries, les microbrasseries et tous les autres produits régionaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean, commandez gratuitement la carte Arômes & saveurs.

Abonnez-vous au tableau #SavourezleSagLac de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean sur Pinterest.

Gastronomie régionale Non classé Restaurants Saveurs régionales

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Pierre-Yves dit :

    Quoique ce ne soit pas très santé, je vais certainement me permettre une poutine à St-Prime, selon vos suggestions.

    Un péché mignon bien mérité pour cet été… Merci pour votre article!

Laisser un commentaire