Gerry Desmeules – Superviseur touristique 2014

Impliqué depuis plusieurs années dans la municipalité de Desbiens, Gerry Desmeules a à cœur le développement de son milieu. Dès son jeune âge, il s’engage dans sa communauté et fait partie de nombreux comités. Depuis 2000, Gerry travaille à la Société Récréo Touristique de Desbiens (SRTD) qui a pour mission le développement de deux sites naturels au fort potentiel touristique. Son arrivée à la SRTD a permis de revamper et de faire redécouvrir les installations du Camping Plage Blanchet et le site de la caverne du Trou de la Fée.

Le camping fut agrandi ajoutant 34 nouveaux emplacements pour un total de 164 qui sont situés en bordure du Lac-Saint-Jean. À la caverne, des aménagements majeurs de plus de 1 million de dollar ont débuté en 2010. Les visiteurs peuvent maintenant marcher dans une ancienne conduite d’eau qui relie un barrage aux vestiges d’une centrale hydroélectrique. De plus, des passerelles accrochées aux caps de roc procurent une vision incroyable sur le canyon. Gerry Desmeules a su rassembler les forces vives régionales pour concrétiser son projet d’implanter ces deux infrastructures qui sont uniques au Québec et qui mettent en valeur la nature du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Bien qu’il développe activement la SRTD, le directeur général accomplit des projets de moindre envergure mais tout aussi importants. À titre d’exemple, le projet de sauvegarde des chauves-souris en captivité témoigne de sa détermination. Ainsi, après avoir mis sur pied une volière, une animation et compléter les démarches auprès du gouvernement, un projet jamais vu au Québec est né.

Gerry Desmeules croit à la réalisation de grandes choses par le travail d’équipe. Les membres du jury le reconnaisse comme un leader qui sait voir les forces des membres de son équipe afin d’en faire profiter les projets qu’il gouverne. Au centre de tout ça, sa bonne humeur et sa capacité à communiquer ses idées contribuent à faire de Gerry Desmeules le gagnant d’un Grand Prix du tourisme québécois, volet régional, catégorie ressources humaines – superviseur touristique.

Grands prix du tourisme

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Marie-Claude Goyette dit :

    Un Homme de cœur avant tout !

    Félicitation mon Bel Ami !

    Chaudement Marie-Claude xoxo

Laisser un commentaire