En tête à tête avec les loups

Aventuraid propose une aventure au cœur de la forêt boréale sur mesure et inoubliable aux yeux des visiteurs. Située à Girardville et dirigée par un Marseillais d’origine, la base écoaventure abrite un des plus grands parcs à loups existants, le Parc Mahikan. Pour offrir une expérience complète à ses visiteurs, au fils des ans, quatre écolodges ont été construits. L’aménagement de ces hébergements uniques leur mérite un Grand prix du tourisme québécois, volet régional, dans la catégorie Écotourisme et tourisme d’aventure.

Ces chalets sont blottis en pleine forêt dans l’environnement même où vivent les loups. Après une journée de raid (traineau à chiens, motoneige ou canot), les visiteurs peuvent y dormir sous la bonne supervision de la meute de loups. L’expérience est unique en son genre!

En 2010, le premier écolodge que le propriétaire Gilles Granal a fait construire invitait la clientèle à prolonger son séjour dans le nord du Lac Saint-Jean. L’Atipik est caché dans les arbres avec une vue directe sur le terrain de jeu des loups. Comme les visiteurs étaient enchantés de cette expérience exceptionnelle, trois autres écolodges ont été bâtis. Ayant chacun leur cachet unique, ils sont dissimulés dans la forêt du seul centre d’observation et d’interprétation des loups au Québec. Ce type d’hébergement répond à des critères écologiques visant à minimiser l’impact que les chalets laissent sur l’environnement, ce qui a plu aux membres du jury. Dans un souci de proposer un attrait complètement écotouristique, Aventuraid préconise l’achat local, l’énergie renouvelable telles les batteries solaires et la gestion responsable des déchets. C’est d’ailleurs ce qui leur a permis de remporter en 2012 le Prix «Producteur Excellence – Bonnes pratiques environnementales».

Pour les cyclistes qui empruntent le nouveau réseau Au fils des rivières de la Véloroute des Bleuets, quelques kilomètres à pédaler de plus pour qu’une visite au Parc Mahikan parfait leur séjour au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Qui plus est, le jury convient que cette innovation d’Aventuraid sait ravir les touristes internationaux friands d’aventures insolites et d’hébergement de qualité. En somme, durant les quatre saisons, Aventuraid offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir la forêt boréale à son état des plus naturels en tête à tête avec les loups.

Grands prix du tourisme Nature et plein air Non classé

Laisser un commentaire