La pêche blanche à La Baie en Famille

La pêche blanche extérieure entre filles

Après plusieurs jours de grand froid, une belle journée douce et ensoleillée (il faisait presque chaud) était annoncée.  Le genre de journée où tu sais que tu ne peux pas rester à l’intérieur de ta maison, que tu te dois de profiter de cette merveilleuse température.

Pour 2014, nous nous étions promis d’aller en famille à la pêche sur glace,  cette journée était donc parfaite pour tenir notre promesse. Nous avons choisi  la pêche blanche du fjord parmi les choix disponible au Saguenay-Lac-St-Jean.  La proximité, le prix et les renseignements fournis lors de nos appels nous ont convaincu que c’était LA place à aller pour cette activité.

À notre arrivée, un gentil guide nous a montré notre chalet tout équipé.  Poêle à l’huile, cannes à pêches, appâts, trous déjà percés, instructions, table, chaises, etc. Il ne nous restait plus qu’à s’installer.

Fillette fut la plus rapide pour débuter cette pêche. En moins de deux, elle était déjà installée afin de titiller le poisson.  Fiston à pris le temps de bien lire les instructions et de tout préparer ses choses correctement avant de commencer.  Pendant ce temps, l’amoureux s’occupait à nous faire percer 2 trous supplémentaires dans la glace en dehors de la cabane afin de profiter pleinement de ce soleil et moi je supervisais tout cela en préparant le pique-nique à venir.

Préparation pour la pêche extérieure
Moment où Fillette à beaucoup rit
Moment où Fillette a beaucoup rit

Dès le repas terminé, je suis allée m’installer dehors pour moi aussi pêcher tout en profitant du merveilleux décor qu’offre La Baie.    Les enfants s’amusaient, les ski-doo se promenaient, les gens discutaient, Fillette, elle, n’en revenait pas que nous étions sur l’eau…

Juste devant mes yeux, le Mont-Bélu, la Village sur glace à perte de vue et les enfants qui patinent sur la glace.  Le soleil, les rires de mes enfants et le bonheur dans le visage de mon amoureux agrémentaient cette journée merveilleuse.

Fillette à la pêche extérieure
Fillette à la pêche extérieure

Nous nous sommes beaucoup amusés, nous avons fait de belles rencontres, nous avons profité du soleil et nous sommes revenu bredouille de poisson mais emplis de merveilleux souvenirs.

À l’endroit où nous étions situé, nous aurions pu rapporter du sébaste : Poisson d’une couleur rouge orangé avec de grands yeux et une protubérance osseuse sur la mâchoire inférieure d’une longueur de 25 à 35 cm.  Toutefois ailleurs, il est possible de pêcher différentes sortes de poissons que ce soit de l’éperlan, de la morue, du doré, etc.

L’an prochain, nous y retournerons c’est certains.  Cette fois, nous nous promettons bien de repartir avec un souper de souper complet.

Notre petite cabane sur la glace
3 pêcheurs bien heureux de leur journée
3 pêcheurs bien heureux de leur journée

Pour plus d’informations:

Pêche Blanche du Fjord,
3422, boulevard de la Grande-Baie Sud,
La Baie, G7B 1G4 — 418-544-4182


Beaux souvenirs de pêche blanche
Beaux souvenirs de pêche blanche
Même la fournaise à l'huile sourit

Même la fournaise à l’huile a beaucoup de plaisir à la pêche blanche

Activités Aventures terrestres Nature et plein air Non classé Plaisirs d'hiver

Laisser un commentaire