Le Double défi des deux Mario

Je commence mon billet en vous parlant de la Fondation Sur la pointe des pieds. Cette dernière a comme objectif d’aider les jeunes touchés par le cancer à retrouver leur bien-être en relevant le défi d’une expédition d’aventure thérapeutique exceptionnelle.  

Afin de récolter de l’argent pour cette fondation, seize équipes de quatre aventuriers se sont embarquées dans le Double défi des deux Mario.

Le Double défi, c’est  celui de traverser les glaces du Lac Saint-Jean, aller-retour, en skis, en raquettes ou à la marche. Le départ s’effectue au Village sur Glace de Roberval. Après 2 jours et demi, le premier groupe rejoint le chalet d’accueil du Parc national de la Pointe-Taillon et le relais est passé au deuxième groupe de participants qui doit revenir à Roberval. Le défi, c’est aussi un moment de rencontre et d’échange entre tous ces participants qui vivent à plus petite échelle ce que les jeunes atteints d’un cancer peuvent vivre lors de leur voyage.

Évidemment, les 2 Mario mènent l’aventure, mais une fabuleuse équipe aide également les participants (dont je faisais partie) à relever ce défi dans le plus grand des plaisirs. Je termine en vous mentionnant que cette organisation est constituée de gens efficaces et professionnels et, surtout, que chacun d’eux possède un cœur aussi gros que le lac qu’ils nous ont aidés à traverser.

*** Pour voir les images de cette aventure grandiose, cliquez ICI ***

Activités Nature et plein air Photo Plaisirs d'hiver

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Jo Savard dit :

    Bonjour,
    Toutes mes félicitations pour Toutessss, genre comme, votre défi, votre organisation (suis allée voir en motoneige votre campement) et vos photos sont magnifiques.
    Bref, Bravo à toute votre équipe et à tous les participants!
    xx

Laisser un commentaire