5 restaurants à découvrir à 2

Pour un repas délicieux et pour se retrouver à 2 dans un endroit chaleureux. 5 restaurants du Saguenay-Lac-Saint-Jean vous feront aimer les saveurs du terroir et vous permettront de passer une ravissante soirée en amoureux.

Du côté d’Alma, optez pour un souper à l’Auberge-Bistro Rose & Basilic dans un décor urbain. Le menu est diversifié, passant du risotto, au plat mijoté ou encore au tartare. Prolongez votre soirée et dormir à l’Auberge, les chambres sont confortables et abordables.

Si vous n’avez pas déjà découvert le Dédélicieux, rendez-vous à Normandin pour un succulent déjeuner! Essayez le panini déjeuner ou encore le bagel au saumon fumé qui sont probablement leurs meilleurs déjeuners. Si vous êtes plutôt de type traditionnel, ils préparent aussi des assiettes style brunch, mais leurs choix d’omelettes et de crêpes est impressionnant et diversifié. Si vous êtes amoureux de la musique québécoise, vous apprécierez l’ambiance du restaurant où on retrouve des objets qui ont appartenu au chanteur Dédé Fortin.

L’Orée des champs situé à Saint-Nazaire est fait pour les aimants de la tranquillité! La cuisine est champêtre et leur spécialité est l‘agneau dont ils font l’élevage. Ce restaurant est reconnu pour sa cuisine unique et la façon dont les saveurs du terroir sont travaillées. L’ambiance du restaurant est rustique alors que le menu est raffiné. Si vous avez tellement aimé les charcuteries gastronomiques, vous pouvez en acheter sur place. Surveillez aussi la venue d’artiste comme Michaël le 14 février 2014.

Vous devez absolument vous rendre à Dolbeau-Mistassini pour une soirée au nouveau restaurant Le Météore Bar & grill! Il a ouvert ses portes l’automne dernier et rares sont les restaurants à offrir une soirée aussi complète tant pour ce qui est du repas que de la suite. Dans le style cabaret, vous aurez le plaisir de manger dans un endroit chic et moderne. Plusieurs spectacles sont prévus et des artistes comme Jonas, Coral Egan et Jérôme Charlebois ont foulé ses planches. Toute la soirée vous serez plongés dans une ambiance unique et distinguée.

Finalement, pour un 5 à 7 charmant avec une bonne bière artisanale, la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean vous plaira. Le menu qui y est servi est inspiré des bières qu’ils brassent et vous verrez, l’accord avec le menu est synonyme de perfection! En passant, la rillette rustique est un délice! Prévoyez le coup et profitez de cette occasion pour visiter les installations pour le brassage des bières. Vous vous assurez un 5 à 7 chaleureux et délicieux avec l’être aimé!

Bonne soirée à vous!


Gastronomie régionale Hébergements Non classé Restaurants Saveurs régionales

Laisser un commentaire