Ma visite au centre sportif de l’UQAC : Passez de la parole aux actes !

Slogan du Centre sportif de l'UQAC

Il fait -30 degrés Celsius, un samedi après-midi. J’ai fait la promesse à mon fils que l’on bougerait aujourd’hui et que nous ferions une sortie en famille.  L’envie d’aller à l’extérieur est à zéro et la motivation est congelée par le froid sibérien qui règne sur le Québec.

C’est alors que mon amoureux me propose d’aller bouger au centre sportif de l’UQAC afin de se réchauffer et de faire bouger ces muscles qui en ont bien besoin. Il me parle du badminton, du jogging, du tennis, de l’escalade (avec cours préalable obligatoire), conditionnement physique,  etc.  Une activité bien au chaud et qui plus est, ne coûte pas les yeux de la tête, ça sonne bien à mon oreille et à ma motivation.

Puisque mon fils n’est pas friand du jogging, ni du tennis et que pour moi l’idée est de faire une activité en famille, nous optons pour le badminton. Après avoir réservé notre terrain dans le confort de notre foyer, à l’heure que nous désirons, nous partons, raquette à la main, vers un après-midi sportif et chaud.

Terrains de Badminton

Pour aussi peu que 15$, nous avons eu le bonheur de jouer quelques parties de Badminton en famille, de rire, s’amuser, discuter et bouger.   Les terrains sont très bien entretenus, les filets et le plancher en parfait état.  Les terrains de tennis sont tout aussi beaux.  Je me suis promis d’y retourner afin d’aller essayer les vélos stationnaires disponibles au public et je veux absolument suivre la formation pour faire de l’escalade en famille.

Bicyclette Stationnaire
Bicyclettes stationnaires et terrain de jogging
Terrains de Tennis
Un des murs d'escalades

Les tables de jeux telles le baby foot et les tables de Mississippi ont retenu l’attention de Fiston.  Nous y retournerons afin de se défouler et de passer du temps en famille.

Tables de Babyfoot

Le centre sportif de l’UQAC propose une grande sélection d’activités pour toute la famille : les activités jeunesse pour les 18 mois à 15 ans, les activités à fréquentation occasionnelle telles le tennis, le badminton, le jogging, des cours en groupe et des fêtes d’enfants.

Historique : L’Université a hérité du Pavillon sportif à la fin des Jeux d’hiver du Canada en 1983 et le SAAS en assure la gestion depuis ce temps.

Mission : La mission du Pavillon sportif consiste surtout à offrir des activités et des services reliés à l’amélioration de la condition physique et au mieux-être des étudiants, de la communauté universitaire et de la communauté régionale.

sports.uqac.ca

Pavillon sportif de l’UQAC
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Qc) G7H 2B1
Téléphone : 418-545-5050
Télécopieur : 418-693-5382
Courriel : saas@uqac.ca

Activités Non classé

Laisser un commentaire