Microbrasserie La Gueule de bois

C’est un emploi étudiant dans une microbrasserie qui a donné à Maxym Desmeules la piqure et la motivation pour se lancer dans l’univers brassicole. Son expérience et ses formations lui ont permis de créer sa microbrasserie, La Gueule de bois, en 2010 à Jonquière.

De brasseur itinérant à entrepreneur

Maxym Desmeules a été, durant 3 années un brasseur itinérant, c’est-à-dire qu’il brassait dans différentes microbrasseries de Laval et Saint-Eustache. Bien qu’il avait en tête de mettre sur pied sa propre microbrasserie, il d’abord a acquis de l’expérience et a suivi des formations privées. À la Microbrasserie La Gueule de bois, il occupe tous les rôles, de brasseur à gestionnaire. Malgré toutes les responsabilités qu’amène une entreprise, il continue de brasser des bières afin de parfaire son art. Selon lui, il n’y a pas de recette de la bière parfaite! Ce qui fait la beauté du monde brassicole selon Maxym, ce sont toutes les variétés de bières et toutes les possibilités des recettes. Sa bière préférée : une bière bue en bonne compagnie lui offre la meilleure des bières!

Exporter ses créations

Les bières de la Microbrasserie La Gueule de bois sont vendues dans plus d’une trentaine d’endroits dans la province, dont Montréal, Québec et la Mauricie. Pour arriver à se faire connaitre et à faire apprécier ses produits, Maxym Desmeules souligne que la qualité des bières est primordiale, d’autant plus que les gens recherchent de plus en plus les bières artisanales. Dans son cas, le brasseur pense que la région compte de très bons ambassadeurs.

Dans le monde des bières, l’étiquette joue un grand rôle. C’est parfois ce qui fait que le consommateur va regarder la bière, lire son étiquette et l’acheter. L’expérience de Maxym Desmeules dans le monde brassicole lui permet de dire que le consommateur s’attend à avoir beaucoup d’information sur l’étiquette de bière.

Le fondateur de la Microbrasserie La Gueule de bois a de quoi être fier pour avoir mis sur pied sa microbrasserie où les amateurs de bière son toujours au rendez-vous! D’autant plus que ses produits sont appréciés un peu partout dans la province.

Suivez la Microbrasserie La Gueule de bois sur Facebook pour connaitre leurs événements et nouveautés!

Activités Non classé Restaurants Saveurs régionales

Laisser un commentaire