VTT, nature, pêche, découverte, motoneige sont des mots que vous affectionnez?

Si ces mots vous parlent, vous aimerez aussi le Centre de villégiature Lac-à-Jim.

Situé aux abords d’un lac dépassant 11 km de longueur, le Centre de villégiature Lac-à-Jim est unique en son genre. Dans un même endroit, vous pouvez faire une randonnée de VTT, observer l’ours noir, pêcher, manger et dormir! Bref, la liste d’activités est longue, commençons par celles-ci…

L’automne c’est le temps de l’année où les randonnées en VTT sont les plus agréables. Le Centre de villégiature, situé à 7 km du village de Saint-Thomas-Didyme, propose un forfait VTT de deux jours comprenant l’hébergement dans un chalet, le souper table d’hôte, le déjeuner et la carte des sentiers. Les sentiers de VTT sont bien signalisés et entretenus.

Avez-vous déjà vu un bateau maison?

Cette embarcation est unique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le bateau maison est à la fois une embarcation maritime et un chalet, donc vous pouvez naviguer toute la journée durant sur le Lac-à-Jim et en fin de journée, cuisiner un repas dans le bateau maison et même y dormir! Vous pouvez inviter des amis, car il accueille jusqu’à quatre personnes. Bien que cette embarcation soit particulière, vous ne serez pas trop dépaysés, car réfrigérateur, vaisselle, toilette, douche à eau chaude et chauffage sont mis à votre disposition.

Avez-vous déjà vu un ours noir?

Le Centre de villégiature Lac-à-Jim propose la «Découverte de la fourrure», intriguant, non? L’expédition commence à Normandin à l’Économusée du Pelletier-Bottier où des experts expliquent la transformation de la fourrure en mitaines, bottes, sacs à main, etc. Par la suite, on va espionner l’ours noir au Lac-à-Jim. À 16h, on se cache dans l’observatoire et on attend que l’ours noir vienne se nourrir. En attendant la bête, le guide explique les techniques de chasse et de trappe et il apprend à vos enfants comment faire un collet à lièvre!

Selon les saisons, on vous héberge dans des chalets construits en 2013 ou des cabines et le camping dispose de 55 emplacements. Le Centre de villégiature Lac-à-Jim s’adapte aux saisons : l’hiver, il garantit de belles randonnées enneigées à motoneige et l’été, il vous promet une histoire de pêche à raconter à votre beau-frère.

Activités Aventures nautiques Aventures terrestres Forfaits Hébergements Itinéraires et circuits Motoneige Nature et plein air

Laisser un commentaire