Ma visite à la Flèche de St-Fulgence

La flèche du littoral de St-Fulgence
La flèche du littoral de St-Fulgence

Cette année en roulant sur les routes du Saguenay-Lac-St-jean,  j’ai fait la magnifique découverte de  la « Flèche de St-Fulgence » qui se situe au km 104, route 172.

Cette trouvaille m’a permis de découvrir un endroit à visiter tant  pour le paysage que  pour la pêche et la détente.   Que ce soit en famille, en amoureux, entre amis ou seule, cet endroit est vraiment sublime et relaxant.

Ce que j’aime le plus du Saguenay-Lac-St-Jean c’est la quantité d’endroits où il est possible de relaxer sur le bord de l’eau. Que ce soit en ville ou complètement en campagne, il y a toujours un cours d’eau pas loin, aménagé pour relaxer et pique-niquer.

La flèche de St-Fulgence permet tout cela et bien plus. Certains y pratiquent le kite-surfing, d’autres la pêche sportive ou de détente, certains comme mon fils s’adonnent à la confection d’Inukshuk  (un empilement de pierres formant un personnage) et d’autres comme Fillette et moi pratique la détente au bord de l’eau, sur une magnifique plage sablonneuse.

Que ce soit en été ou à l’automne, cet endroit est à visiter, à voir, à savourer des yeux.  Avec les enfants, je suggère d’aller profiter de la flèche à marée basse car c’est moins périlleux et qu’il y a un grand étendu de sable pour relaxer, jouer et profiter du soleil.  Toutefois, à marée haute il est aussi possible de profiter de cet endroit pour la pêche mais aussi pour simplement admirer le paysage environnant.

Lors de nos visites pour la pêche nous avons rencontré des habitués de la place, des gens qui y vont tous les jours ou presque, des personnes d’une grande gentillesse qui connaissent les secrets de l’endroit : où pêcher, quoi ne pas pêcher, quoi pêcher, quoi utiliser pour pêcher, comment se vêtir pour ne pas avoir froid selon la température (oui il peut faire très froid au bout de la flèche), etc.

Je vous suggère d’y aller en été pour le rafraichissement, la pêche et les piques-niques et en automne pour le décor magnifique qui entoure la Flèche de St-Fulgence.

La plage de la flèche
La plage
Le littoral
Le littoral
La pêche en automne
La pêche en automne
Le magnifique paysage
Le magnifique paysage de la flèche

Saviez-vous que cette flèche formée de roches avait pour nom la flèche du littoral et qu’elle est en fait le début du Fjord du Saguenay.

Activités Nature et plein air Non classé

Laisser un commentaire