Magasinage des Fêtes au Salon des métiers d’art !

Elfik, Julie Auger

C’est du 12 au 17 novembre prochain qu’a lieu le très populaire Salon des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean. À mettre MAINTENANT dans votre agenda chargé, allez ! Pas trop tôt pour débuter ses emplettes des Fêtes ? Sûrement pas… Comme vous savez, le temps passe tellement (trop) vite. Et on encourage les artisans régionaux, qui sont EXTRÊMEMENT talentueux. Une pierre deux coups, quoi !

Exclusivité Ann Jones

Vous pourrez découvrir de petits trésors, des pièces EXCLUSIVES des créateurs en métiers d’art de la région et même des artisans provenant d’ailleurs au Québec. Ça vaut le déplacement, très chers visiteurs : plus de 70 exposants seront au rendez-vous, avec non moins de 10 000 objets à vous procurer (!), pour donner – ou si vous êtes comme moi :

pour un petit cadeau « à moi de moi » ! Surtout qu’à chaque année, je découvre des artisans que je ne connaissais (pourtant) pas… et qui deviennent « mes préférés », …euh jusqu’à ce que j’en trouve de nouveaux. Oui, toujours des nouveautés, il y a de quoi nourrir la « shopaholique » en moi. Et vous, avez-vous des créateurs régionaux préférés ?

En Création bijoux, il vous faut rencontrer les Nancie Munger, Frédéric Bergeron et Véronique Fortier de ce monde (pour n’en citer que quelques-uns…). En Textile et vêtement, le travail de Julie Auger m’impressionne et aussi les produits de Mélanie Morin. Et que dire des sculptures de Ann Jones ? Je ne peux nommer ici tout l’excellent boulot des quelques 70 créateurs qui seront présents au Centre des congrès Le Montagnais de Chicoutimi.

Atelier À moi de moi, Mélanie Morin

Ce sera Noël pour vos yeux croyez-moi (…et votre portefeuille aussi hi hi !), comme des enfants devant un arbre de Noël rempli de cadeaux. Et pourquoi ne pas acheter une « super sacoche made in Saguenay » ou une pièce UNIQUE de cuir ou de fourrure « made in Lac-Saint-Jean » ? Ou encore un superbe bijou à l’être aimé ou …à belle-maman ? Je trouve ces cadeaux tellement plus MAGIQUES !

L’horaire est : mardi (de 19 h à 21 h), mercredi au vendredi (de 11 h à 21 h), le samedi (de 10 h à 21 h) et le dimanche (de 10 h à 17 h), soit du 12 au 17 novembre inclusivement.

Vous provenez de Québec ou d’une autre région de la « belle province », que cela ne tienne, des chambres sont toujours disponible à l’Hôtel Le Montagnais et dans d’autres établissements hôteliers de Saguenay.

Pas de raison de manquer le prochain Salon des métiers d’art du Pays des Géants !

Activités Évènements Culture et patrimoine

Laisser un commentaire