Ma visite au hockey des Saguenéens de Chicoutimi

Saguenéens de Chicoutimi

Je suis une fan de hockey, une vraie de vraie fan, le genre de fan qui s’abonne au câble pour avoir RDS afin d’écouter les parties du Canadiens. En tant que fan de ce sport, il m’était essentiel et inévitable d’assister à une partie de hockey à Saguenay. L’équipe culte de cette région est Les Saguenéens de Chicoutimi membre de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Fondée en 1973, cette équipe est l’une des plus vieilles de la LHJMQ.

Il ne faut pas se promener bien longtemps dans la ville de Saguenay pour se rendre compte que cette ville est hockey. Les chandails du Saguenéens sont partout; les grands, les petits, les hommes et les femmes portent leur chandail aux couleurs bleu marine, bleu poudre et blanc à l’effigie de leur équipe : Les Sags. Leur mascotte à l’apparence d’abeille se nomme Sago, elle porte le numéro 02 qui représente la région du Saguenay-Lac-St-Jean.

Accompagnée de mes deux enfants et de mon conjoint, j’ai donc assisté à une partie des Sags qui fut fort enlevante. Très rapidement nous avons pu constater l’engouement et l’énergie incroyable que vivent les partisans pour leur équipe. L’ambiance est à la fête, les enfants de tous âges y sont présents et le spectacle est de bon calibre. En ce samedi ensoleillé d’octobre, il y avait plus de 2 500 partisans prêt à encourager leurs joueurs préférés contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

L’Équipe de Saguenay a connu un match très offensif avec 54 tirs au but contre seulement 27. Le gardien de but de l’autre équipe a fait toute la différence (il a même remporté la première étoile du match). Après la première période, le tableau indicateur était à 0 pour les deux équipes. Aucun but marqué malgré une excellente première période de 20 tirs au but de la part des Sags. Le Titan a marqué le premier but sans riposte en deuxième période. En troisième période, une période plus mouvementée, les Saguenéens ont marqué 2 buts et le Titan 1 seul, ce qui a provoqué une prolongation. Cette période supplémentaire fut de courte durée, l’attente pour avoir un vainqueur n’a duré que 12 secondes. Janne Puhakka avec l’aide de Samuel Roussy et de Frédéric Allard a marqué le but vainqueur qui a soulevé la foule. Un but remarquable en peu de temps.

Cette victoire combinée à une poutine d’aréna ont bien terminé cette après-midi de hockey.

Mes enfants, l’amoureux et moi retourneront officiellement à une autre partie d’ici la fin de la saison. Nous avons tous trouvé l’activité vraiment agréable, les places étaient superbes pour voir la partie et le coût de cette activité est vraiment abordable pour une famille.

Les Sags en action
Un peu de repos pour les guerriers
Il n'a pas eu beaucoup de boulot...
Activités Non classé Plaisirs d'hiver

Laisser un commentaire