Laissez-vous guider, mais pas trop!

Une randonnée à cheval au Centre équestre des plateaux est une aventure exceptionnelle en pleine nature à L’Anse-Saint-Jean. Tout se met en place pour nous charmer et nous faire vivre une randonnée des plus agréables. À ajouter dans votre liste des choses à faire une fois dans une vie!

À notre arrivée au centre équestre, monsieur Jean nous explique les «à faire» et «à ne pas faire» lorsqu’on monte à cheval. On nous assigne un cheval et l’aventure commence. On parcourt un champ, la forêt, un sentier un peu tumultueux et une route de campagne pour finalement arriver sur les berges du Fjord. Nul besoin de vous spécifier que la vue est splendide! Après 1 h 30 de randonnée, il est temps pour les chevaux de prendre une pause.

Lorsqu’on reprend le périple, le trajet du retour est très différent. Nous sillonnons le village de L’Anse-Saint-Jean à travers les voitures, la route et les maisons. Nos bêtes nous font même traverser le fameux pont du village qui a figuré sur les billets de 1000$ pendant 38 ans. Le passage de ces chevaux en plein cœur du village n’impressionne plus vraiment les habitants, mais les touristes débarquent de leur vélo ou stationnent leur voiture le temps de nous photographier.

Ce que j’ai apprécié le plus c’est que la randonnée de 3 h a été diversifiée. Nous nous rendons au Fjord par des sentiers naturels et nous revenons par le village. De plus, la randonnée de 3 h nous permet de connaître notre bête et d’apprendre à la guider. Le Centre équestre des plateaux offre des randonnées de 1 h, 3 h ou bien toute la journée et ce, durant les quatre saisons de l’année. L’hiver, l’expérience est tout aussi fascinante, semblerait-il.

Tout compte fait, on se rend vite compte que les bêtes connaissent le trajet, alors il faut savoir se laisser guider et faire confiance aux chevaux. Toutefois, lorsque notre compagnon chevalin est têtu, il faut savoir l’empêcher de grignoter des framboises en chemin!

Activités Aventures terrestres Nature et plein air Non classé Photo

Laisser un commentaire