Mettez de la couleur dans votre automne !

La saison des "citrouilles"

En plus des superbes feuilles qui changent du vert au rouge ou au jaune, au grand dam de nos yeux remplis d’admiration, Mère nature, qui achève de nous dorer le bout du nez, nous attire subtilement dans nos sentiers aménagés le temps d’une balade « cordiale » ou d’une activité sportive plus « extrême » comme le vélo de montagne ou l’escalade (le « hicking » et/ou le « trecking »), et ça, le long du Saguenay, du Fjord ou du Lac-Saint-Jean.

Au même moment, les Géants du Saguenay – Lac-Saint-Jean et leurs nombreuses organisations artistiques et culturelles, inspirés assurément par toutes ces couleurs magiques, ont, pour plusieurs d’entre elles, déjà lancé et annoncé, voire amorcer, leurs toutes nouvelles productions théâtrales et leurs spectacles divers – dont le Théâtre 100 masques – qui reprend ses ateliers pour tous et la préparation de sa production de Noël, en plus de célébrer son 15e anniversaire, ou Diffusion Saguenay et ses spectacles hauts en couleur, en plus de toutes les salles de la région qui nous promettent de nous en mettre plein les yeux (et les oreilles !). Même chose du côté musical – dont le Quatuor Alcan qui se prépare à célébrer son 20e anniversaire, avec une saison bien remplie. Et n’oublions pas les Fêtes du 175e de la région, qui nous proposeront des sorties familiales intéressantes jusqu’à la fin décembre, dont leur spectacle de cloture au Lac-Saint-Jean. À surveiller.

Quand aux autres activités et aux expositions automnales – dont à La Pulperie, au Musée du Fjord ou encore au Centre d’histoire Sir-William-Price, pour n’en nommer que quelques-uns, elles viennent s’ajouter couleurs de la « saison des citrouilles », des vents plus frais et du bonheur d’un premier feu de foyer. Et, croyez-le ou non (!), bien que l’été s’est terminé tout récemment, une myriade de visiteurs s’aventurent (toujours) dans notre belle région durant cette saison, ni trop chaude ni trop froide, où il y a tant à admirer dans nos nombreux sentiers, au cœur de villes et de nos villages. Une suggestion, comme ça : Pourquoi ne pas venir vous aventurer à travers le Saguenay et au tour du Lac – Saint-Jean le temps d’un instant pour découvrir au moins DIX endroits typiques de la région que vous ne connaissez pas (ou CINQ, si vous voulez !) ? À la fin de votre péripétie, vous aurez découvert de nouveaux coins de pays extra-or-di-nai-res, des gens qui gagnent à être connus, de nouveaux produits hyper délicieux et, qui sait, de nouveaux amis (sinon, il y a Jean-Coutu…) ? Avec la réputation de « sympathiques » et de tellement « recevants » des Géants, croyez-moi, ce ne serait pas très surprenant… Bon début d’automne, et bonnes découvertes à tous !

Activités Culture et patrimoine Itinéraires et circuits Nature et plein air

Laisser un commentaire