La nouvelle route 175 | Vlog du SagLac

Depuis 12 ans, René-Claude Girard est le propriétaire de la station service de l’Étape, située à mi-chemin entre Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la route 175. Conséquemment, il a vu une quantité d’accidents sur ce lien routier autrefois sinueux et dangereux. Alors que le 22 septembre 2013, l’ensemble de la classe politique procédera à l’inauguration de la route 175 version nouvelle et améliorée, M. Girard se rappelle un passé pas si lointain.

Dans le même ordre d’idée, profitez-en pour découvrir pourquoi la « route du parc » en met aujourd’hui plein les yeux en lisant ou relisant le billet de notre blogueur invité M. Yves Ouellet. Vous y verrez que cette route est plus qu’un simple lien entre Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Et pour ceux qui veulent vraiment tout savoir sur l’histoire et l’avenir de la nouvelle route divisée à quatre voies dans la Réserver faunique des Laurentides, je vous invite à visionner l’excellent dossier de Radio-Canada sur le sujet. Il contient deux reportages dont la très informative émission « Tout le monde en parlait : la route du parc« .

En vous souhaitant un très beau voyage sur la mythique route 175 lors de votre prochaine visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean!

Itinéraires et circuits Vidéo

Laisser un commentaire