L’automne, c’est romantique !

Le sauna de l'Éternel Spa.

La température se rafraîchit et donne envie de se retrouver dans les auberges douillettes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dégustons en tête-à-tête les saveurs locales et prenons une pause le temps d’un week-end pour se faire dorloter dans un spa. De toute façon, visiter la région à deux, c’est bien mieux!

Voici donc quelques suggestions qui peuvent être le point de départ d’une virée romantique.

Pour se relaxer à deux

Le centre de santé de Chalets et Spa Lac Saint-Jean propose une gamme de soins corporels à base de produits naturels maximisant leurs bienfaits. Faites-vous envelopper d’argile rouge, de café, de chocolat ou même de canneberges! Les massothérapeutes proposent six types de massages, dont le massage en eau chaude. Cela consiste en un mouvement de vagues et d’étirements doux où la diminution de la gravité permet de lâcher prise et de se laisser bercer.

Quoi de plus romantique qu’une randonnée équestre entre monts et rivière? Au Centre de villégiature Au pied d’Édouard, on marie la détente et le plein air. Le forfait équitation propose une randonnée guidée et l’accès aux Spas Édouard-les-Bains. À dos de cheval, vous découvrirez la beauté de L’Anse-Saint-Jean. On vous amène dans une vallée pour une vue imprenable sur la Montagne Blanche et le Mont Édouard, vous longerez la rivière Saint-Jean à saumons et trotterez sur les rives du Fjord. Au retour, les bains nordiques, les chutes et le hammam vous accueilleront.

Un des bassins de l'Éternel Spa.

Pour décrocher complètement, en amoureux et dans un décor somptueux, l’Éternel Spa à Saint-David-de-Falardeau propose une multitude de massages, d’aires de repos, de soins et de bassins. En plein cœur des montagnes, vous n’avez d’autres choix de que décrocher complètement et de profitez de cette expérience sensorielle. Ce qui distingue l’Éternel Spa c’est son expérience thermale unique avec un bassin et une chute naturels d’eau froide. On y retrouve quatre bassins d’eau chaude, des bassins multimassages, un sauna ainsi que deux yourtes.

En tête-à-tête

Les produits locaux sont à l’honneur dans le menu offert par le restaurant de l’Auberge des Battures : framboises, bleuets, pleurotes, salade et fromages du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Vous dégusterez un repas exquis en tête-à-tête, non seulement avec votre ami de cœur, mais aussi avec la vue panoramique impressionnante.

L'auberge des battures à La Baie.

Vous allez voir, même le paysage du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’en mêle, déroulant ses courbes géographiques où il fait bon lâcher prise…en amoureux !

Activités Forfaits Gastronomie régionale Hébergements Nature et plein air Photo Restaurants Saveurs régionales

Laisser un commentaire