Pitié, l’été n’est PAS terminé !

Une des belles plages du Saguenay - Lac-Saint-Jean

« Rabais de fin de saison » !? Eh Oh ! …On est encore l’été ! Je vous rappelle qu’il se termine le 20 septembre (!) et, que « monsieur » s’est pointé le bout du nez un tantinet plus tard cette année au lieu du 21 juin (après la Saint-Jean, non ?) et qu’on est en août (youhou !), donc un autre super mois à profiter des activités « estivales », à se faire bronzer, et à faire le tour des diverses plages de notre belle région !

Les « Géants » du Saguenay – Lac-St-Jean (SLSJ) possèdent en effet de nombreuses plages, rien à envier aux autres régions (OK, un peu baveux, mais bon…) : un sable doux, d’une belle couleur, sans trop de cailloux et une eau de qualité… Faites comme moi, faites le tour !

De la plage du Camping municipal de Saint-Gédéon à la Plage Belley à Saint-Henri-de-Taillon, en passant évidemment par les plages d’Alma (Camping Colonie Notre-Dame ou la plage du camping du Centre de villégiature Dam-en-Terre), et par la Plage municipale de Dolbeau-Mistassini, au bord de la rivière Mistassini. Mais si vous préférez le « Lac » comme moi, rendez-vous au Vauvert ! Vous devez découvrir (ou redécouvrir !) la Plage municipale de la Pointe Scott à Roberval, de l’autre côté du Lac, et pas très loin, la Plage Camping Robertson de Mashteuiatsh.

Plage Belley, Saint-Henri-de-Taillon

Quant au Saguenay, s’ajoutent à ma liste le Camping Jonquière et la plage du Centre touristique du Lac-Kénogami de la SEPAQ. Je dois vous avouer que je connais peu la plage du Cap Jaseux du côté de Saint-Fulgence, à moins de 30 minutes de Ville Saguenay; c’est donc pour moi à découvrir. Et la motivation y est ! Vous pourriez du coup vous aventurer, vous aussi, dans leur parcours de Fjord en Arbres que j’ai a-do-ré, sinon une belle « expédition » en kayak pour admirer (et savourer !) le majestueux Saguenay, tout en perdant quelques (pas mal) de calories. Une réservation est fortement recommandée, dit-on, mais pourquoi ne pas « risquer » en vous y rendant directement ! « Si l’aventure vous intéresse », n’est-ce pas ?

Je pourrais encore énumérer plusieurs autres plages du SLSJ, mais comme notre belle région, le nombre de plages, c’est « GÉANT ». Et notez que celles-ci participent au programme de qualité des eaux de baignade gouvernemental. Un gage de confiance.

Allez, faites-le tour, le temps d’un week-end, une journée et même un après-midi pour y goûter un tant soit peu. Pour quelques dollars seulement, vous passerez une journée exceptionnelle. Gardez tout près vos sceaux et vos peltes, votre parasol et l’écran solaire, quoi. L’été n’est PAS fini ! Même si déjà on voit apparaître des articles d’Halloween. Pitié…

Activités Aventures nautiques Itinéraires et circuits Nature et plein air

Laisser un commentaire