Du théâtre à profusion cet été, vous dites !

Les « Géants » du Saguenay – Lac-Saint-Jean (SLSJ) ont à défendre une réputation artistique et culturelle indéniable (…j’aime commencer mon texte comme ça !). Et effectivement, les Géants se défendent bien également dans le théâtre d’été et la qualité ainsi que la diversité de sa programmation. Vous prévoyez venir dans notre belle région cet été ? Pensez théâtre d’été…

Que vous visitiez Ville de Saguenay, Alma, Dolbeau-Mistassi ou ailleurs au SLSJ, vous serez en effet agréablement servis. Alors, assurez-vous de mettre à votre agenda les productions suivantes :

– Du côté de Dolbeau-Mistassini, nous retrouvons La route des 1001 histoires qui présente Le secret des Pères, un spectacle pluridisciplinaire (théâtre, danse, musique) historique, mais aussi humoristique.

– À Alma, le théâtre du Centre de villégiature Dam-en-Terre présente la  pièce de théâtre à succès Le Dîner de cons de Francis Veber. (Vous avez sûrement déjà vu le film avec, entre autres, Thierry Lhermitte ? Film que j’ai vu au moins quatre fois, sinon cinq…). L’histoire ? Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. La comédie est présentée du 2 juillet au 24 août 2013, du mardi au samedi à 20 h 30. Les représentations sont aussi offertes en formule souper-théâtre, avec ou sans formule croisière.

– La « Commission Cabaret », un tout nouveau spectacle du Collectif À tour d’rôle, présenté au Café-Théâtre Côté-Cour, à Jonquière du 3 au 27 juillet inclusivement. Un cabaret burlesque aux numéros des plus loufoques nous promet-on !

– Le théâtre d’été de la Pulperie de Chicoutimi Bienvenue à Cayo Banano ! se passe au Jardin des Vestiges – Bâtiment 1912 les mardis et mercredis, du 9 juillet au 28 août à 20 h 30. Assistez à la nouvelle aventure humoristique de l’auteur Jimmy Doucet, originaire de la région du SLSJ et profitez d’un voyage dans le Sud des plus colorés. Bienvenue à Cayo Banano ! saura vous faire voyager …tout en humour !

Théâtre d'été des 100 masques– La « fameuse » Fabuleuse (Fabuleuse histoire d’un Royaume), cette immense fresque historique mettant en vedette une centaine de personnes, se renouvelle d’année en année. Relatant les principaux événements survenus au Saguenay-Lac-St-Jean jusqu’aux Amérindiens sur les rives du grand fleuve et les célèbres Jacques Cartier et Champlain, ce spectacle haut en couleur est (encore) joué au Théâtre du Palais Municipal de La Baie. Il mérite sincèrement d’être vu et revu !

– Quant au Théâtre 100 masques (que je gardais comme dessert ! …que voulez-vous, je suis une fan finie de Molière, même en théâtre d’été !), comme à chaque année depuis près de quinze ans, prépare une programmation estivale haute en couleur en revenant au plus grand auteur de langue française, Molière, pour présenter non pas une mais bien DEUX pièces du maître du rire : Le Mariage forcé suivi de La Jalousie du Barbouillé, à la Salle Murdock (Centre des arts et de la culture de Chicoutimi). Du jeudi au samedi à 20 h, du 4 au 27 juillet. Info et réservations :  (418) 698-3895 ou via l’événement Facebook. Ces deux pièces, mises en scène par Dario Larouche, se répondent l’une à l’autre et relèvent avec humour les problèmes du couple …avant et après le mariage !

Sans pouvoir tout énumérer ici, avouez qu’en frais de théâtre d’été, les Géants peuvent vraiment vous gâter ! C’est pourquoi (et entre beaucoup d’autres raisons…) nous vous convions cet été en grand nombre dans notre belle et grande région !

Activités Évènements Culture et patrimoine

Laisser un commentaire