Grands Prix du tourisme québécois 2013: le Saguenay-Lac-Saint-Jean excelle avec 5 reconnaissances!

L’excellence qu’a fait preuve l’industrie touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2012-13 n’aurait pu être mieux reconnue. Parmi les 10 candidatures régionales en lice aux Grands Prix du tourisme québécois, cinq ont été couronnées lauréates dans leur catégorie respective lors du gala national le 14 mai dernier au Hilton Casino du Lac-Leamy de Gatineau.

Trois entreprises ont obtenu la palme d’or soit les Croisières du Fjord, la Pourvoirie Cap-au-Leste et le Festival Zoom photo et un de bronze soit le Musée du Fjord. Il faut savoir que cette reconnaissance est attribuée aux entreprises qui ont su démontrer leur caractère compétitif en innovant sur le plan de leur offre touristique, du marketing, de la gestion et du développement durable. De plus, le prestigieux prix de la Personnalité touristique de l’année a été décerné au Saguenéen Bertrand Picard des Croisières du Fjord. À l’aube de la saison estivale 2013, les lauréats ne pourraient être plus gonflés à bloc!

Rappelons que les 10 gagnants aux Grands Prix du tourisme régional ont tous réussi à passer le cap du processus de sélection pour le niveau provincial. Voici l’ensemble des finalistes qui ont représenté la région:

-Attractions touristiques – 25 à 100 000 visiteurs : Musée du Fjord
-Festivals et événements – Budget moins de 300 000 $ : Zoom Photo Festival
-Festivals et événements – Budget de 300 000 $ à 1 M$ : Festirame
-Hébergement – Pourvoiries : Pourvoirie Cap au Leste
-Hébergement – Moins de 40 unités : Auberge des Berges
-Hébergement – De 40 à 199 unités: Hôtel Chicoutimi
-Ressources humaines – Superviseur touristique : Thomas Gagnon
-Services touristiques : Navette Maritime
-Sites et destinations de plein air, sport et loisir : Camping Belley

Félicitations à tous les finalistes et aux gagnants pour la qualité de leur dossier!

Grands prix du tourisme

Laisser un commentaire