La Quête des Géants couronne ses gagnants

Après plus de 120 jours de recherche, 1 700 participants et un total de 51 882 points accordés, la Quête des Géants au Saguenay-Lac-Saint-Jean se termine avec lecouronnement de ses gagnants. En première place au classement général et grande gagnante avec 960 points, Mme Jeanne D. Montminy de Dolbeau-Mistassini se mérite une bourse de 5 000 $. Sélectionnée au hasard à travers l’ensemble des inscriptions, de Saint-Hubert dans la région de Montréal, Mme Alexandra St-Germain se mérite le prix de participation de 15 000 $. Initiateur de la Quête, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean est satisfaite du succès de cette promotion et remercie l’ensemble des participants.

Plus importante chasse aux trésors de l’industrie touristique du Québec, la Quête des Géants a démarré en force dès juin avec une importante campagne promotionnelle sur les principaux marchés cibles du pays des Géants. Durant quatre mois, 1 744 personnes de partout en province, principalement de Québec, Montréal et de la Montérégie, ont pris part à cette quête unique. Le site Internet quetedesgeants.com où l’ensemble des questions et des découvertes à faire était affiché, a reçu plus de 12 700 visites pour 88 000 pages vues. Fait intéressant, les participants naviguaient en moyenne près de 7 minutes sur le site, une donnée exceptionnellement élevée qui prouve que beaucoup d’heures ont été investies dans la Quête afin d’accumuler des points. Certaines personnes dont notre grande gagnante, Mme Jeanne D. Montminy, ont utilisé toutes les ressources possibles et disponibles pour atteindre le sommet du classement général et ainsi se mériter l’une des deux bourses disponibles totalisant 20 000$. Du jamais vu dans l’industrie touristique québécoise.

De plus, afin d’ancrer la destination dans une dynamique de tourisme électronique, une tendance lourde de l’industrie, de nombreux aspects de la Quête ont été orientés vers l’usage de technologie mobile et les médias sociaux. Ainsi, le recours aux mobiles a généré plus de 7% des visites du site de la Quête qui était lui-même fortement intégré à Facebook tant dans l’utilisation que la promotion. Enfin, de nombreux itinéraires géo-localisées ont été intégrés directement à l’application Foursquare afin de faciliter les recherches des participants à la chasse aux trésors.

Fière de son succès, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean met ainsi un terme à cette initiative promotionnelle. Elle est satisfaite d’avoir positionné distinctivement notre destination sur l’échelle provinciale. Par le fait même, elle annonce que la Quête des Géants ne sera pas de retour l’année prochaine. Le futur réserve par contre des surprises…

Communication officielle Photo Vidéo

Laisser un commentaire