Le Vlog du SagLac (Saguenay-Lac-Saint-Jean pour les intimes)

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est heureux de vous proposer le «Vlog du SagLac», une autre belle nouveauté qui sort de l’ordinaire.  En effet, au cours des prochaines semaines (de la fin juin à la mi-septembre 2012), nous mettrons en ligne de courts vidéos qui présentent des facettes méconnues du pays des Géants, des personnages au parcours unique, des lieux qui méritent de s’y attarder.  Philippe Belley et Julien Poiré-Desmeules tiennent les rennes de ce vlog qui n’a pas pour objectif de vendre à tout prix notre destination, mais simplement de vous la faire découvrir sous un angle méconnu, original.

Si par ce vlog l’envie vous prend de visiter le Saguenay-Lac-Saint-Jean pour en apprendre davantage sur l’un ou l’autre des sujets de nos vidéos et bien nous pourrons dire «mission accomplie» et bonnes vacances chez-nous.

Nous débutons en force avec deux vidéos. Le tout premier a pour sujet Théo Lavoie qui depuis plus de 50 ans, sculpte le bois. Installé tout près du quai du village de l’Anse St-Jean, ce marin solitaire a toujours un oeil sur la mer, cette « maîtresse qui t’apprend la patience ».  Nous poursuivons ensuite avec le Quebec Redneck Bluegrass Project qui a été formé en Chine, même s’il est constitué principalement de gars du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Tout l’été, il présente leur spectacle dans la région et ailleurs au Québec. Au programme de ce 23 juin 2012 : une grosse veillée de festivités nationales précédée d’une entrevue de groupe dans un spa anjeannois.

Bon visionnement et surtout faites nous part de vos commentaires.


Vidéo

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. rielly dit :

    Oh mon cher lac! Comme c’est beau! Vive notre magnifique petit pays J’imagine bien l’ambiance! Quelle chcane! T’as eu du bol de ne pas avoir eu de brouillard ni de nuages, en principe, ils restent scotches la-bas

Laisser un commentaire