La Quête des GÉANT, l’aventure touristique de l’été

L’été 2012 sera le théâtre d’une grande aventure : la Quête des GÉANTS.  Du 1er juin au 16 septembre, le Saguenay-Lac-Saint-Jean deviendra la première destination touristique québécoise à proposer à ses visiteurs une chasse aux trésors doté d’une bourse de 20 000$ remis aux touristes les plus aventuriers. Dès maintenant, le voyageur qui prévoit séjourner au Saguenay-Lac-Saint-Jean est invité à visiter le www.quetedesgeants.com afin de démarrer sa Quête.

Comment démarrer sa Quête

Rien de plus simple ! Avant ou pendant son séjour au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le touriste-aventurier doit se rendre sur le site de la Quête des GÉANTS où il peut créer son profil personnel. À partir de ce moment, il est fin prêt à commencer l’accumulation des points qui lui permettront de remporter les grands honneurs de la Quête. Pour gagner des points, il faut répondre à l’une ou l’ensemble des quelque 100 questions de l’aventure. Chaque question est associée à une entreprise touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean et la réponse se trouve cachée sur des panneaux d’interprétation, des menus, des guides du visiteur, de la signalisation etc. Il est même possible de trouver des points bonus  dans les gîtes et hôtels de la région. La question et les réponses ne sont pas nécessairement toujours faciles; il faut tout de même y mettre un certain défi!

Comment faciliter sa Quête

Pour une expérience plus complète, le touriste-aventurier peut sélectionner l’un des trente-cinq (35) circuits thématiques proposés qu’il soit adepte de golf, de détente, de plein air, etc. Sinon, le voyageur peut partir à la conquête des questions sans limite de temps, d’itinéraire ou d’ordre.

Afin de faciliter son aventure touristique, le voyageur a la possibilité de télécharger ou d’imprimer l’ensemble des questions ou s’abonner à la page Foursquare du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour télécharger directement dans son téléphone intelligent les 35 circuits thématiques géolocalisés. Enfin, en devenant fan de la page Facebook officielle du Saguenay-Lac-Saint-Jean, chaque aventurier-touriste aura la chance d’obtenir des indices supplémentaires qui l’aideront à trouver des réponses bonus. Une belle opportunité d’augmenter ses chances de remporter le grand prix.

Affiche-question telle qu'elle se retrouve chez les entreprises participantes.

Comment gagner le gros lot

Chaque question donne des points et chaque point égale une chance de remporter le grand prix. Plus la réponse est difficile à trouver, plus celle-ci a de la valeur. Ainsi, l’aventurier-touriste qui aura au 16 septembre 2012 accumulé le plus de points deviendra éligible pour se mériter une bourse de 5 000$. Tous les autres participants, qu’ils aient un ou plusieurs points auront la chance de remporter une bourse de 15 000$ au prorata du nombre de points accumulés. Il ne suffit que d’une seule entrée pour remporter un prix; c’est le propre de la loterie! La sélection des gagnants s’effectuera à la fin du mois de septembre 2012.

Qui peut y participer ?

Tout le monde peut participer qu’il soit du Saguenay-Lac-Saint-Jean ou d’ailleurs. Comme dans tous les concours, il est toutefois obligatoire que la personne qui entre ses coordonnées et qui remporte le prix ait plus de 18 ans. Pour ne pas oublier les plus petits, des circuits ont été spécialement conçus pour les familles. Il va sans dire que les employés de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que leurs conjoints ne pourront pas s’inscrire au concours.

Pour toutes autres questions ou interrogations, nous vous invitons à consulter la section aide du site de la Quête.

Bonne chance à tous les participants.

Activités Communication officielle Itinéraires et circuits

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Karine Berube dit :

    Merci !!! C’est bientôt !!!!

Laisser un commentaire